Le Parti d'Extrême-Centre
Commentaire de texte : Le Parti d'Extrême-Centre. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar kakiimono • 11 Mai 2014 • Commentaire de texte • 444 Mots (2 Pages) • 710 Vues
Le Parti d'Extrême-Centre est un parti politique issu d'une idéologie politico-socialo-démagogique. Son créateur et leader est Franglette Lepenrou.
Le Parti d'Extrême-Centre est apparu au Darfour en 2006, inventé par Franglette Lepenrou. Sa ligne de conduite est simple (puisque c'est une femme qui l'a créé) : faire un mélange entre les idées d'extrême-droite et d'extrême-gauche. Franglette aurait eu cette idée lors d'un voyage au Bangladesh, après un entretien avec le Dalaï Lama où il lui aurait dit : « Yo Franglette, fais pas ta pute et passe-moi le sel. » Cette phrase résonna dans la tête de Franglette comme un coup de tonnerre, à l'instar de l'humiliation cuisante qu'elle avait subie pendant les élections de 2005 en France.
Faire des campagnes pro-immigration tout en expulsant les sans-papiers.
Prôner la laïcité dans les églises. La croix supportant Jésus (ou celle du groupe Justice) sera formellement bannie des lieux de cultes catholiques qui seront par ailleurs les seuls lieux de culte possibles et imaginables.
Les élèves scolarisés dans des établissements publics devront quant à eux se faire tatouer sur le cœur le visage de Moïse ou celui de Franglette (au choix) afin de prouver leur foi au parti ou à son leader.
Prôner l'antisémitisme pacifique. Désormais, toute forme de xénophobie devra faire ressentir le plus grand respect de la personne (ou du groupe de personnes) visée. Par ailleurs l'adhésion à un groupe xénophobe est obligatoire mais interdite.
Alain Delon est grand, mais il est interdit de séjour.
Former une société capitaliste sur le modèle Saoudien via une collectivisation des terres propre au fonctionnement communiste soviétique, tout en laissant intact le principe de propriété individuelle.
Le château de Monsieur Le Pen en Bretagne sera dorénavant un musée à la gloire de Jean Jaurès.
Monsieur Le Pen sera dorénavant pris en charge par l'association Don Quichotte (aidée de l'APF) qui lui confèrera une tente Quechua près du canal Saint Martin.
« Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain ».
« Par contre tout ce que possède ton prochain appartient à l'Etat, et tu peux par conséquent le prendre. Mais sans le convoiter ».
La tendance néo-poujado-léniniste étant devenue majoritaire à partir de 2007, le parti est amené à prendre un tournant clair vers plus d'extrême-centralité. Cela se concrétise lorsque le second du parti, le député-maire Olivier-Marie de Baysanvilliers, propose un changement dans la Constitution afin de permettre une monarchie trotskiste héréditaire : elle serait gouvernée par un roi libéral, élu tous les 5 ans au suffrage universel par un soviet suprême composé des patrons des entreprises présentes au CAC40.
...