Le Polaroide
Cours : Le Polaroide. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Thomasfomme • 3 Avril 2014 • Cours • 276 Mots (2 Pages) • 607 Vues
Au fur et à mesure des découvertes des innovations sont créé, quelque chose qui n’existais pas avant. Cependant il est important de différencier l’innovation de la création car le deux sont souvent associé mais sont différent. La créativité est un processus intellectuel ou psychosociologique, individuel ou en petit groupe, qui produit des idées, des concepts, quant à l’innovation qui elle, est plus basé sur un processus entrepreneurial ou managérial qui produit et commercialise des innovations concrètes.
Quand nous entendons le terme innover à l’heure actuelle nous le voyons comme une nouveauté, quelque chose qui n’existait pas avant cependant si nous prenons l’étymologie du mot (innovar) il consiste plus sur le changement et non sur la nouveauté. L’innovation vient du mot latin “innovare” qui signifie revenir à, renouveler. Innovare quant à lui est composé du verbe « novare » de racine « novus », qui veut dire changer, nouveau, et aussi du préfixe « in », qui indique un mouvement vers l’intérieur. L’innovation est avant toute chose un « mouvement », donc un processus.
C’est pourquoi l’innovation se sépare en deux parties le projet d’innovation qui consiste plus développement de produit, innovation d'amélioration, innovation produit, projet innovant et la deuxième parties qui est le management de l’innovation qui comprendrai le progré et les procesus d’innovation (exemple : Harley Davidson)
L’innovation est donc à la base de la blue ocean stratégie si l’on parle de l’innovation comme un produit ou bien mais il y a une façade polymorphe car l’innovation n’est pas forcément un produit en lui-même (ex : Facebook). Cela implique d’être un leader sur le marché, c’ est pourquoi l’internationalisation devient alors un agrandissement du marché simplifié.
...