Savoir accepter que les personnes ne sont qu'un morceau de notre vie
Mémoires Gratuits : Savoir accepter que les personnes ne sont qu'un morceau de notre vie. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Jayden • 3 Mars 2015 • 2 392 Mots (10 Pages) • 1 101 Vues
Parfois il faut juste être capable d'accepter que certaines personnes ne sont qu'un morceau de ta vie, et non pas toute ta vie. Il faut accepter que les gens changent, se désintéressent, ne donnent plus de signe vie, effacent leur mémoire comme si c'était un disque dur. Accepter le fait que les messages, les appels qui restent sans réponses signifient tout simplement qu'il faut tourner la page. Il y a un jour où il faut accepter que la plupart des gens sont juste de passage [Jayden ♥]
Quand une fille cherche un truc dans son sac, t'as l'impression qu'elle choisit sa boule dans Motus. [Jayden]
Si une fille est assez stupide pour continuer de t'aimer après que tu ais brisé son cœur, ça ne veut dire qu'une seule chose: c'est ELLE, c'est la bonne. Donc ne la laisse pas partir. [Réfléchissez messsieurs]. Jayden.
Parfois tu crois qu'il se passe quelque chose. Tu crois qu'en face, les gens sont vrais, et puis tu grattes un peu, tu laisses du temps, et tu te rends compte que non, il ne se passe rien, que les gens ne sont pas tous sincères, que beaucoup d'entre eux jouent, et que tu t'es trompé. Ce n’est pas grave, continue d'aimer et de faire confiance. Si tu te méfies de tout le monde, tu passeras à coté de rencontres formidables. De vraies personnes finiront par arriver, celles qui ne tricheront pas, celles qui sauront t'aimer, t'apprécier pour ce que tu es vraiment. N'oublie pas que l'on attire à soi ce qu'on est . . . [Jayden]
"Je ne suis pas chaude, ni magnifique. Je n'ai pas un corps incroyable ou un ventre plat. Je suis loin d'être un mannequin, mais je suis moi. Je mange, j'ai des courbes et j'adore mon pyjama. Je sors souvent de la maison avec ou sans maquillage. Je suis un peu fo-folle parfois. Je suis chiante et têtue, je peux gueuler et après sourire, Je ne fais pas semblant d'être une personne que je ne suis pas. Je suis qui je suis. Vous pouvez m'aimer ou pas" [Une femme qui pensera comme ça damn! ] Soyez naturelles mesdames, une fois en couple Soyez inacessible, Respectez vous, respectez votre homme, respectez votre mère, et vous verrez que vous aurez tout gagné. [Jayden]
Il vaut mieux être entourés de peu de gens qui nous aiment, plutôt que beaucoup qui nous le font croire. [A méditer]
[Pour moi, voilà à quoi se résume la vie, SURTOUT LISEZ BIEN DU DEBUT JUSQU'A LA FIN, merci et bonne lecture]
Après quelques temps, tu apprendras la différence entre tendre la main et secourir une âme.
Et tu apprendras que aimer ne signifie pas s’appuyer, et que compagnie ne signifie pas toujours sécurité.
Tu commenceras à apprendre que les baisers ne sont pas des contrats, ni les cadeaux, ni les promesses…
Tu commenceras à accepter tes échecs la tête haute, comme un adulte, et non avec la tristesse d’un enfant.
Et tu apprendras à construire aujourd’hui tes chemins, parce que le terrain de demain est incertain, et ne garantit pas la réalisation des projets, et le futur à l’habitude de ne pas tenir ses promesses.
Après un certain temps, tu apprendras que le soleil brûle si tu t’y exposes trop.
Tu accepteras le fait que même les meilleurs peuvent te blesser parfois, et que tu auras à leur pardonner.
Tu apprendras que parler peut alléger les douleurs de l’âme.
Tu apprendras qu’il faut beaucoup d’années pour bâtir la confiance, et à peine quelques secondes pour la détruire, et que, toi aussi, tu pourras faire des choses dont tu te repentiras le reste de ta vie.
Tu apprendras que les vraies amitiés continuent à grandir malgré la séparation. Et que ce qui compte, ce n’est pas ce que tu possèdes, mais qui compte dans ta vie…
Et que les bons amis sont la famille qu’il nous est permis de choisir.
Tu apprendras que nous n’avons pas à changer d’amis, si nous acceptons que nos amis changent et évoluent.
Tu expérimenteras que tu peux passer de bons moments avec ton meilleur ami en faisant n’importe quoi, ou rien, seulement pour le plaisir de jouir de sa compagnie.
Tu découvriras que souvent nous prenons à la légère les personnes qui nous importent le plus ; et pour cela nous devons toujours dire à ces personnes que nous les aimons, car nous ne savons jamais si c’est la dernière fois que nous les voyons…
Tu apprendras que les circonstances, et l’ambiance qui nous entoure, ont une influence sur nous, mais que nous sommes les uniques responsables de ce que nous faisons.
Tu commenceras à comprendre que nous ne devons pas nous comparer aux autres, sauf si nous désirons les imiter pour nous améliorer.
Tu découvriras qu’il te faut beaucoup de temps pour être enfin la personne que tu désires être, et que le temps est court…
Tu apprendras que si tu ne contrôles pas tes actes, eux te contrôleront, et que être souple ne signifie pas être mou ou ne pas avoir de personnalité : car peu importe combien délicate ou complexe soit une situation, il y a toujours deux manières de l’aborder.
Tu apprendras que les héros sont des personnes qui ont fait ce qu’il était nécessaire de faire, en assumant les conséquences.
Tu apprendras que la patience requiert une longue pratique.
Tu découvriras que parfois, la personne dont tu crois qu’elle te piétinera si tu tombes, parfois est l’une des rares qui t’aideras à te relever.
Mûrir dépend davantage de ce que t’apprennent tes expériences que les années que tu as vécu.
Tu apprendras que tu tiens beaucoup plus de tes parents que tu veux bien le croire.
Tu apprendras qu’il ne faut jamais dire à un enfant que ses rêves sont des bêtises, car peu de choses sont aussi humiliantes ; et ce serait une tragédie s’il te croyait, car cela lui enlèverait l’espérance !
Tu apprendras que, lorsque tu sens de la colère et de la rage en toi, tu en as le droit, mais cela ne te donne pas le droit d’être cruel.
Tu découvriras que, simplement parce que telle personne ne t’aime pas comme tu le désires, cela ne signifie pas qu’elle ne t’aime
...