Les Transhumanistes
Cours : Les Transhumanistes. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar allissonboyer • 30 Mars 2015 • Cours • 363 Mots (2 Pages) • 491 Vues
L’être humain est-il un animal comme les autres? Selon moi, l’humain est sans aucun doute un animal comme les autres.
Effectivement, l’humain ressemble aux autres animaux tels que les chimpanzés, par exemple. Les humains et cette espèce ont les mêmes besoins naturels tels que boire, manger, dormir. De plus, les humains et les chimpanzés ont des comportements violents, des rapports sexuelles ainsi que des besoins sexuel actif afin d’assurer la survie de leur espèce. Dans le livre de Pascal Picq où il met en lumière son opinion, l’auteur illustre qu’une femme surnommée Jane Goodall à découvert pendant une recherche sur les chimpanzés que ceux-ci sont capables d’utiliser des outils, de chasser pour se nourrir ou de faire la guerre pour défendre leurs proches, tout comme nous les humains. Aussi, les chimpanzés, tout comme les humains, ont des rapports entre eux qui sont basés sur des liens sociaux, des liens d’amitiés, des mensonges, des trahisons, etc. Bref, l’humain est un animal comme les autres, car celui-ci possède les mêmes besoins, les mêmes habitudes de vie et les mêmes aspects sociaux de la vie que les chimpanzés.
Au contraire, l’humain n’est pas un animal comme les autres. Malgré les certaines similitudes, il y existe des différences fondamentales entre les deux espèces. Effectivement, contrairement aux autres animaux tels que les babouins(ou les chimpanzés), l’humain à des besoins spirituels, par exemple l’humain a de l’érotisme, de la gastronomie. En plus, l’humain possède les capacités afin d’étudier la philosophie, pratiquer la religion, la culture, différentes techniques…Aussi, comme la pensée de Michel Onfray, le langage est la définition exacte de l’humain. Il ne suffit pas de communiquer, mais aussi d’échanger des points de vue ou des avis par rapport à plusieurs thèmes différents tels que le Bon et le Mauvais, la Terre et du Ciel, le Bien et le Mal, etc. En plus de ne pas accomplir cette échange de communication, les babouins(ou chimpanzés) n’ont pas de droits et de devoirs comme l’humain. Bref, l’humain n’est pas un animal comme un babouin ou tous autres animaux, car l’humain à une manière différente et plus évoluée pour conceptualiser ou former les choses. Aussi, l’humain possède des valeurs morales et des pensées profondes.
...