LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La Voie De L'hijab

Mémoire : La Voie De L'hijab. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  10 Juin 2015  •  574 Mots (3 Pages)  •  550 Vues

Page 1 sur 3

Dans le texte «Écouter les voix de hijab", l'auteur Tabassum F. Ruby explore les différents aspects de l'hijab entre visions du monde occidental et des visions du monde musulman. Dans son étude, elle a interviewé 14 femmes musulmanes de 12 pays différents. Elle divise ses entretiens en trois sessions; la première session est composée de cinq femmes qui portaient des écharpes, la deuxième session avait cinq femmes qui ne portaient pas écharpes et le troisième groupe a été mélangé. En posant des questions telles que "Quel est le hijab?» Et «Pourquoi porter" elle était en mesure de faire le lecteur à comprendre "le concept du hijab et de sa signification pour les femmes musulmanes immigrées.» (Par. 61)

Avant d'expliquer son étude, Ruby se développe sur le hijab terme, expliquant qu'il a plusieurs significations. "Selon Lane, le hijab signifie une chose qui empêche, entrave, interdit à ou empêche; une chose que les voiles, de dissimulation, de peaux, couvertures ou protège car il empêche de voir ou voyant. »(par. 8) Dans le Coran, le mot apparaît sept fois, et dans ces sept fois aucun d'entre eux se réfèrent à l'habillement des femmes musulmanes code. (Par. 8) En gardant cela à l'esprit, Ruby explore le hijab dans la forme de vêtements, physiques, aussi connu comme le foulard.

Alors que la conduite des entretiens, Ruby a découvert que, au Canada, les musulmans sont tenus d'être plus strict avec le port du foulard parce que leur identité est menacée par une société plus large (par. 40) Les participants ont établi qu'il ya autre raison pour expliquer pourquoi les femmes portent le hijab. Selon les porteurs des foulards, "le hijab est un outil qui confère le pouvoir ... et les aide à prendre le contrôle de leur corps.» (Par. 44) Un des participants ", a fait valoir que le hijab fixé une limite entre les hommes et les femmes qui les aide à éviter les relations avant le mariage. "(Farza'nah, para. 23)« Le hijab est un rappel pour le porteur de mener sa vie conformément au système de croyance musulmane ". (para. 38) Par conséquent, il ya un certain niveau de respect qui vient avec le port du hijab dans les communautés musulmanes. Cependant, "les participants qui ne portaient pas le foulard perçus le hijab comme un code vestimentaire culturelle plutôt que d'un symbole religieux.» (Par. 30) Ils ont fait valoir que le hijab ne veut rien dire à moins que les femmes qui portaient, selon lui, dans le pratique, (para. 22). "Bien que certaines femmes portaient le hijab parce qu'ils se sentent responsables d'une société morale, d'autres le portent parce qu'il leur offre respect, la dignité et la protection.» (Par. 26)

Contrairement à l'opinion des femmes musulmanes autonomisation du hijab, l'Occident, la perçoivent comme quelque chose de négatif et de l'habillement inacceptable. "Dans les médias, le port du hijab est considéré comme un signifiant puissant de l'oppression des femmes musulmanes", (par. 51). "Les femmes musulmanes sont victimes passives de leurs sociétés et de leur religion, et l'exemple de hijab est souvent considérée comme un signe de soumission." (Page. 59) Ruby explique que parce que les médias ne contribue que sur les stéréotypes négatifs

...

Télécharger au format  txt (3.5 Kb)   pdf (61.9 Kb)   docx (9.1 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com