L'argent Peut Tout Acheter
Recherche de Documents : L'argent Peut Tout Acheter. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar love2 • 1 Décembre 2013 • 438 Mots (2 Pages) • 4 418 Vues
L’argent peut tout acheter
De nos jours, la plupart des êtres humains travaillent pour acquérir de l’argent, car ils considèrent l’argent comme vital, sans argent les membres de la société ont l’impression qu’ils ne peuvent pas mener une vie digne de ce nom. Mais avec cet argent peuvent-ils tout acheter ?
Pour commencer, si on prend en considération de ce qui reste après la mort, l’argent ne sert à rien, tous les morts sont égaux. Les riches se retrouvent dans le même état après la mort que les pauvres. Même si le défunt était très fortuné, cela ne lui a pas permis de rester en vie. Et la résurrection, malheureusement, ne s’achète pas.
De même, de nombreuses sectes et religions ont, depuis très longtemps, cherché à vendre le pardon et la bonté divine. Mais tout le monde sait que Dieu n’est pas vénal, il ne peut être acheté.
Ensuite, tout le monde connait le proverbe « l’argent ne fait pas le bonheur. » Cette citation prouve que les gens ont tiré la conclusion que l’argent n’achète pas le bonheur. Par exemple, l'Australie vient d'être élue par l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), le pays le plus heureux au monde, pourtant ce pays n’est pas dans le top 1O des états les plus riches de la planète.
Par ailleurs, normalement, l’homme tombe amoureux d’une âme et pas d’un compte en banque. Ainsi, quelqu’un d’aisé n’a pas plus de chance de trouver l’amour que quelqu’un d’indigent. Et si un individu tombe « amoureux » d’un autre parce qu’il a beaucoup d’argent, cette relation n’est pas honnête, car il l’aime par intérêt. La personne aimée ne pourra qu’être déçue quand elle se rendra compte qu’elle n’est pas réellement aimée pour elle-même et que son argent ne peut pas obliger l’autre à l’aimer.
Par contre, les gens fortuné peuvent acquérir plus de biens et profiter de plus de services que les personnes qui éprouvent des difficultés financières. Pour preuve, les mendiants ne savent ni se nourrir, ni se vêtir et ni payer un loyer alors que les gens qui gagnent bien leurs vies le peuvent et peuvent même acheter le superflu, comme une voiture, un ordinateur, des vacances.
Pour conclure, selon moi, l’argent ne peut pas tout acheter même si avec de la monnaie on acquière des biens et des services dont certains sont essentiels à la vie. Il y a néanmoins des choses très importantes qui ne s’achètent pas tels que l’amour, la santé et Dieu.
...