J'ai eu 23 Ans, voici mon ressenti...
Commentaire de texte : J'ai eu 23 Ans, voici mon ressenti.... Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar lbett • 19 Mars 2014 • Commentaire de texte • 279 Mots (2 Pages) • 686 Vues
J’ai eu 23 ans.
Je me sens différente depuis, un peu comme si je me rendais compte que je faisais la transition entre la jeune fille que je suis et la jeune femme que je deviens.
Femme c’est comme ça que je me sens. J’ai de moins en moins le choix maintenant, c’est ce qu’on attend aussi de moi. A 23 ans, j’ai l’impression que tu dois déjà savoir ce que tu veux et quel chemin tu as envie de prendre. Ma mère me dit souvent : « à ton âge j’étais déjà marié et je vous avais vous deux, et Ibrahim étais en route. »
Oui maman, je le sais bien, sauf que moi je ne sais pas encore ceux à quoi j’aspire vraiment. La stabilité d’une vie tranquille m’attire mais il y a tellement de choses à voir. J’ai toujours cette même soif d’apprendre. J’ai des projets pleins la tête à en changer tous les jours d’avis.
J’ai un projet fou qui grandit depuis quelques temps : partir un an au Etats-Unis. Toujours cette même soif d’apprendre et de voyager qui me pousse à réaliser ce projet fou.
Il y a une chose qui me fait vraiment peur : se rendre compte qu’un beau jour, le temps est passé et qu’il a emporté avec lui tous nos rêves et espérances fixés et auquel on avait alors dument cru pouvoir réaliser.
Des regrets amers, je n’en veux pas. « Je veux vivre une vie dont je me souvienne même si je ne l’écris pas », une vie enrichissante, humaine et sereine.
J’ai une théorie là-dessus qui me plait bien, un concept simple, auquel un tas de gens pourrait adhérer simplement : à savoir
...