Homosexualité, critiquée ou acceptée ?
Commentaire de texte : Homosexualité, critiquée ou acceptée ?. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar lyndouu • 12 Mai 2015 • Commentaire de texte • 565 Mots (3 Pages) • 751 Vues
Télécharger l'application <br />mobile gratuite
Utiliser la version bureau Etudier > Utiliser la version bureau Etudier >
Etudier - Le site des dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Explorer
S'inscrire
Se connecter
Menu
Parcourir nos catégories
Documents de recherches
Fiches de lecture
S'inscrire
Se connecter
Thèmes
Archives du BAC
Arts, Loisirs et Sports
Biographies
Divers
Histoire & Géographie
Littérature
Monde du Travail
Philosophie
Politique & International
Psychologie
Rapports de Stage
Religion et Spiritualité
Sciences & Technologies
Sciences Économiques et Sociales
Société, Santé et Culture
Fiches de lecture
Antigone
Aurore
Bajazet
Candide ou l'optimiste
Bonjour Tristesse
Bérénice
Chante, Luna
Chéri
Page d'accueil >
Société, Santé et Culture >
Liens Familiaux
>
Dissertation homosexualité
< Back to Société, Santé et Culture
Dissertation homosexualité
par Maaryne95
1 mai 2012
1558 Mots
Pour commencer, l’homosexualité se traduit par une attirance physique ou non envers une personne du même sexe. Très critiquée et mal vue, l’homosexualité est, dans notre société, perçue comme unedéviance. C’est-à-dire que l’homosexualité serait un comportement ne respectant pas les normes de la société. Autrefois caractérisés de maladie mentale, l’homosexualité est certes mieux acceptéeaujourd’hui mais pas encore considérée comme normale. Cependant, depuis des dizaines d’années, le droit fait de nombreux efforts pour « faciliter la vie » des personnes homosexuelles.
Il s’agit de monter icique l’homosexualité est toujours perçue comme une déviance dans la société. Cependant, nous montrerons que le droit contribue à sa normalisation.
Afin de répondre au sujet, nous verrons dans unepremière partie que l’homosexualité est encore perçue comme une déviance dans la société. Ensuite, nous verrons dans une deuxième et dernière partie que le droit procède à la « normalisation ».
Toutd’abord, dans notre société, l’homosexualité est très souvent perçue comme une déviance. En effet, les personnes homosexuelles sont considérées d’anormales, c’est pourquoi elles ne sont pas respectées parles autres individus. Durant les siècles derniers, les homosexuels étaient jugés de malades mentaux. On les internait alors dans des centres psychiatriques afin de « guérir leur maladie ». En vain.Cependant, une attirance pour une personne du même sexe n’est pas une maladie mentale mais seulement un comportement différent des autres individus. De plus, les homosexuels sont souvent rejetés parleurs familles. En effet, d’après le document 2, on remarque à partir du tableau que 36 % des individus homosexuels sont mis à l’écart par leur famille. Ensuite, on apprend grâce au tableau que 14 %des individus homosexuels sont victimes de menaces de la part de leur famille. Le rejet des personnes
...