Le typographe
Étude de cas : Le typographe. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar eleve57 • 8 Novembre 2017 • Étude de cas • 312 Mots (2 Pages) • 543 Vues
Le Typographe
[pic 1]
Le typographe est une œuvre de Fernand Léger qui date de 1919. Les expositions des œuvres de Fernand Léger sont régulières dans les musées français et cette fois-ci l’exposition des œuvres de Fernand Léger se déroule à Metz au centre Pompidou.
Cette œuvre représente un travailleur dos à l’observateur qui peint les lettres blanches avec un fond rouge. L’ovale au milieu du tableau est le chapeau du peintre. Son oreille est représenté par par une forme incurvé de couleur grise qui a la forme d’un tube et son torse est représenté en rouge au niveau du centre de l’œuvre. Le fait que le peintre soit fait avec des couleurs assez pétillante le fait ressortir par rapport au contour qui sont sombre ce qui fait ressortir le peintre et qu’on le voit mieux . Grâce a ce contraste le peintre ressort mieux et on arrive mieux à le cerné et voir sa position.
Le jour de l’exposition, la personne qui nous a présenter une sorte d’hologramme fait par son école. Les lasers qui permettent de faire l’hologramme valaient environ 20 000 euros. C’est pour cela qu’elle était assez bien fixer. Une fois qu’on mettait de la lumière ont voyais l’hologramme apparaître ce qui était assez surprenant.
Le métier de typographe est une personne qui gère la mise en page des textes avant l’impression, il choisit les caractères, la police et saisit les textes pour proposer un texte homogène et sans faute. C’est peut-être pour cela qu’on voit des lettres sur le tableau de Fernand Léger.
Je vous parle de cette œuvre car je trouve que c’était l’une qui a était le mieux présenter et qui m’as le plus marquer.
...