LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Étude de cas: l'entreprise Nokia

Étude de cas : Étude de cas: l'entreprise Nokia. Recherche parmi 301 000+ dissertations

Par   •  20 Décembre 2012  •  Étude de cas  •  236 Mots (1 Pages)  •  1 755 Vues

- Il existe une barrière technologique assez forte, en effet Nokia est une des entreprises qui possèdent un nombre important de brevets, de plus la technologie étant déjà assez développée sur le marché de la téléphonie, qu’il devient ainsi assez difficile de se démarquer de ses concurrents.

- Il y a également une barrière financière importante parce que les nouveaux arrivants auront besoin d’investissements élevés en R&D, de la technologie et de commercialisation afin de rivaliser avec les organisations établies.

- Il est difficile pour les nouveaux arrivants de prendre des parts de marché des grandes organisations telles que Nokia. En effet, Nokia est une entreprise qui est sur le marché de la téléphonie depuis 1980 qui possède ainsi une image de marque forte.

La menace de nouveaux entrants dans le secteur de la téléphonie mobile est très peu probable, pour cause le cout de démarrage et le niveau d’investissement important freineront les envies des potentiels nouveaux acteurs sur ce marché. Il faudra aussi un certain nombre d’années afin de pouvoir rivaliser avec les sociétés déjà établies telles que Nokia, Apple ou encore Samsung qui se partagent environ 72% du marché de la téléphonie.

Afin d’exister, le nouvel arrivant devra forcément se démarquer avec une gamme de produits innovants, afin de se bâtir une réputation et une clientèle.

CLC : La menace de nouveaux entrants est faible et n’est pas un facteur qui devrait inquiéter Nokia dans un proche avenir.

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com