LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

L'industrie du parfum en Chine

Étude de cas : L'industrie du parfum en Chine. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  4 Février 2012  •  Étude de cas  •  360 Mots (2 Pages)  •  1 264 Vues

Page 1 sur 2

Un des vendeurs les plus chauds de la Chine est un produit de luxe occidental non essentiel que les Chinois historiquement n'ont jamais acheté et qui n'a pratiquement aucune racine culturelle chinoise : parfum.

Avec des ventes de parfum dans une grande partie du reste du monde ralentissant ou diminuant, l'industrie, principalement basée à Paris et à New York, espère la croissance significative en Chine. Le marché là demeure petit, bien que les ventes montent exponentiellement. Personne ne sait le taux de croissance exact, mais Patrick de Lambilly, vice-président pour l'Asie pour Coty, dit, « vous peut voir 20, 30, et 40 pourcent par an. »

Toujours, même si le marché chinois est potentiellement énormément lucratif, faire des affaires là est loin de facile. Le système de normalisation est incertain. La complexité de sa bureaucratie est intimidante. Les grands magasins sont de qualité variable, et parce que le goût des chinois change rapidement, un magasin qui attire des foules pendant un jour peut être abandonné le suivant.

Hans Wohmann, tête' des opérations asiatiques de s pour le parfum, lesdites ventes en Chine de ce qui sont connues comme des « parfums de prestige » - des parfums faits par des concepteurs et des maisons de luxe comme Chanel, et Dior - étaient autour $120 millions contre le marché de l'Européen $9 milliards ou le marché de l'Américain $4 milliards. Même le marché japonais, le plus grand en Asie, était $500 millions de 2006. Procter et le parfum de GambleEstée

Lauder est un phénomène relativement récent en Chine. M. de Lambilly a dit les Chinois commencés employer les produits parfumés de douche seulement en début du 20ème siècle. Mais ils étaient légers et simple, il a dit. « Ils étaient la pour rafraîchir le corps et éviter également des moustiques. »

Les inefficacités, les complexités bureaucratiques et les investissements de capital d'équipement principaux requis pour installer une filiale ont fait à des associations avec les distributeurs chinois la norme.

« Pour les soucis réglementaires, la Chine est toujours l'un des pays les plus difficiles pour enregistrer votre produit » dit Sung Kim, directeur régional pour Kenzo parfum région Asie-Pacific.

...

Télécharger au format  txt (2.2 Kb)   pdf (54.6 Kb)   docx (8.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com