Véhicules électriques
Analyse sectorielle : Véhicules électriques. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar loulouche • 10 Mai 2015 • Analyse sectorielle • 693 Mots (3 Pages) • 944 Vues
L'Union européenne, les entreprises, les organismes privés ou même des conférences internationales mette en œuvre des politiques pour le développement durables comme le protocole de Kyoto. Le développement durable à pour objectifs de lutter contre les externalités négatives comme la pollution de l'air, pour augmenter l’espérance de vie des humains mes tout en satisfaisante les besoins des génération en cours et surtout futur. Les indicateurs du développement durable sont l'empreinte écologique, le PIB vert, le BIB, et l'IPV.
I. Véhicules électriques.
a. Véhicules électriques / Véhicules thermique
Les véhicules aux moteurs essence mais surtout diesel pollue énormément l'environnement. Il as était prouver que ces moteur dégage énormément de pollution et ils font énormément de bruits. Pire que la pollution les gaz émis par les moteurs diesel sont associé à un risque de cancer du poumon, ce qui prouve bien la pollution qui sort de ces peau d’échappement. Les véhicules thermiques ont énormément d'externalités négatives. Ces pour cela que les véhicules électrique sont mit en avant car eux ont des externalités négatives réduites. Les véhicules électriques n'ont aucun gaz polluent, ceux qui est donc meilleurs pour notre santé. Ils font très peux de bruit, ceux qui est meilleur pour notre ouïe. La seul externalité négative est que ceux véhicules consomme énormément d'énergie.
b. L’énergie
La mise en avant du véhicules électriques et un avantages pour les énergéticiens. Les personnes possèdent un véhicules électrique vont donc consommé plus d'électricité ceux qui ferra augmenter les parts des énergéticiens. D'ailleurs ils ont investie dans ce nouveau marché en espèrent d'être de véritables acteurs dans ceux développement. Cela leur permettra d’augmenter de manière conséquente leurs volumes de ventes de kWh comme expliqué précédemment.
Mes la voiture électriques ne plaît pas énormément aux personnes, ces pour cela que les constructeurs automobiles ont trouver une alternatives :Les véhicules hybrides. Ces nouveaux véhicules fonctionne avec de l'essence/gazole mes aussi a l'électricité ceux qui est plus simples pour les utilisateurs. Et cela permet aux énergéticien d’augmenter toujours leur parts.
II. L’État dans tout sa !
a. Politique de l’État
Même si le véhicules électrique est meilleurs pour la santé de L'homme ainsi que de la planète peut de personne décide de passer à ce nouveaux modèle de voiture. Ces pour cela que l’État mais en avant ces véhicules en renforcent le système du bonus-malus ; le bonus pour un véhicules électrique passe de 5000 à 7000€ et pour un véhicules hybrides cela passe de 2000 à 4000€. Et cela concerne tout le monde : particulier, collectivité territorial... Ils ont décidé d’augmenter ces bonus pour que l'argumentaire de vente soit encore mieux et pour que les personnes possèdent de ces véhicules ce sente privilège et décide
...