Synthèse Sur Apple
Cours : Synthèse Sur Apple. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 15 Avril 2014 • Cours • 301 Mots (2 Pages) • 892 Vues
Ce corpus est constitué de deux articles : l’un du Gardian publié le 26 janvier 2013 traitant de l’embauche des mineurs chez Apple et l’autre du New York Times paru le 26 janvier 2012, parlant des salariés qui travaillent avec des produits dangereux.
Apple est une société mondialement connu et se diversifie partout dans le monde grâce à sa chaine de production. C’est une société très innovante. De plus en plus de personnes sont attirés vers les produits innovants à des prix très intéressants pour Apple.
Mais, Apple emploie des enfants de moins de 16 ans dans ses différentes chaines. Certains mineurs ont été recrutés alors qu’ils avaient de faux papiers. Selon Tom Cook, le travail des mineurs est considéré comme médiocre car le travail est très difficile pour un enfant. C’est pour cela que l’entreprise va embaucher une personne compétente afin de supprimer les mauvaises pratiques.
Les salariés font beaucoup de heures supplémentaires, parfois même, ils travaillent tous les jours de la semaine. Les salariés dorment même à leur travail. Les produits Apple contiennent des produits dangereux qui peuvent nuire sur la santé des employés. De plus, les conditions de travail sont pour le moindre difficiles telles que les problèmes de sécurité, heures supplémentaires, ils dorment dans des dortoirs, travail parfois 7j/7, explosions dans les usines (explosions mortelles), produits toxiques et même le suicide…
Suite à des suicides, la chaine d’approvisionnement a mis la pression au chef de direction Tim Cook, pour imposer des changements dans le service.
Au Pingzhou, les mineurs sont retournés auprès de leur famille et l’employeur a pris en charge les frais concernant leur retour. Suite à l’embauche de mineurs dans leur chaine, Apple a du subvenir aux besoins des enfants concernant leur frais d’école, les frais pour leur éducation et leur verser une revenu qui est le même dans l’usine.
...