LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le système informatique de Darty

Commentaire de texte : Le système informatique de Darty. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  10 Février 2014  •  Commentaire de texte  •  387 Mots (2 Pages)  •  1 134 Vues

Page 1 sur 2

1) Le système informatique de Darty

Le magasin Darty possède des ordinateurs qui permettent de communiquer tant en internet qu’en externe via un logiciel appelé AS400. Ce logiciel permet de voir les statistiques, les stocks, les chiffres par jours, par mois, par an, les évolutions, les objectifs à atteindre… Ce logiciel est accessible par tous. De plus, il est également possible de voir les chiffres de chaque vendeur, ce qui peut être un facteur de motivation entre les vendeurs.

Le second logiciel est le logiciel Innovente, qui permet de consulter les stocks du magasin mais également des autres magasins Darty. Il permet de consulter la fiche du produit, de consulter les fiches clients, mais également de faire les ventes. Ainsi, pour faire la vente, le vendeur passe son badge sur le lecteur afin d’accéder au paiement en carte bancaire (directement auprès du vendeur) ou d’imprimer un bon de retrait.

Ainsi, après avoir payé, le client passe directement au retrait des achats, l’information étant passée via le logiciel Innonvente, la personne en réserve saura quel produit préparer.

Darty dispose également d’un logiciel étiquette, nécessitant un compte et permettant de voir les nouveaux prix envoyés par le siège, d’étiquetter des prix etc.

Ainsi, tous ces logiciels permettent une rapidité d’adaptation et donc une rapidité de la transaction entre le client et le vendeur.

De plus, Darty dispose d’un intranet, toujours via le logiciel AS400 permettant de consulter les nouveaux prix à appliquer…

Il y a également le site Infomag, en intranet, permettant à tous les membres de l’équipe commerciale de consulter les nouveautés Darty, les plans de merchandising, les objectifs…

Concernant le reporting, le passage en caisse permet au siège de contrôler les ventes, et donc de voir l’atteinte ou non des objectifs, chose que peut également faire le chef des ventes, ou le directeur via le logiciel AS400.

Concernant les ventes, lorsqu’un produit est payé auprès du vendeur et doit être retiré au retrait des achats, l’AS400 permet de transférer les données, si le client veut payer en caisse, le vendeur imprime un bon via Innovent, la caissière n’aura plus qu’à scanner le code barre pour voir apparaître la transaction.

Quant à la réserve, les magasiniers peuvent consulter tout ce qui est vendu afin de préparer les commandes.

Le magasin Darty Herblay comporte environ 15 postes d’ordinateurs, reliés en réseau sur un dispatch.

...

Télécharger au format  txt (2.5 Kb)   pdf (49.6 Kb)   docx (8.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com