LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le déroulement De Carrière La Durée De Travail

Dissertations Gratuits : Le déroulement De Carrière La Durée De Travail. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  22 Février 2015  •  588 Mots (3 Pages)  •  987 Vues

Page 1 sur 3

Le déroulement de carrière : la durée du travail

Sommaire :

Introduction 

Partie 1 : La durée légale du travail

Partie 2 : Le déroulement de carrière chez Christian Dior

Conclusion

Partie 1 : la durée légale du travail

Fixée à 35 heures hebdomadaires pour toutes les entreprises quel que soit leur effectif, la durée légale du travail effectif est une durée de référence, un seuil à partir duquel sont calculées les heures supplémentaires. Il ne s’agit ni d’une durée minimale (les salariés peuvent être employés à temps partiel), ni d’un maximum : des heures supplémentaires peuvent être accomplies dans le respect des durées maximales au-delà desquelles aucun travail ne peut être demandé.

à carrière du fonctionnaire se déroule suivant plusieurs étapes régies par le statut de la fonction publique territoriale.

Le déroulement de carrière passe à la fois par les avancements d’échelon, de grade, l'obtention d'un concours et la promotion interne mais aussi par le changement de positions statutaires : activité (à temps plein ou partiel), détachement, mise à disposition, disponibilité, congé parental…

Dans certaines professions (santé, médico-social…), des salariés peuvent être soumis à un temps de travail - comportant des temps d’inaction - dépassant la durée légale du travail mais assimilé à celle-ci. Ainsi, par exemple, la durée hebdomadaire du travail peut être fixée, compte tenu du régime d’équivalence, à 38 heures qui seront décomptées comme 35 heures. 

Les heures d’équivalence sont rémunérées conformément aux usages ou aux accords étendus applicables à l’entreprise. La durée équivalente (par exemple 38 h) est le seuil de déclenchement des heures supplémentaires.

Toutefois, il existe des durées maximales au-delà desquelles aucun travail effectif ne peut être demandé. Ces durées maximales de travail s’imposent également au salarié qui cumule plusieurs emplois. 

Sauf dérogation, les durées maximales sont fixées à :

10 heures par jour ;

48 heures par semaine ;

44 heures en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives. En outre, les salariés doivent bénéficier d’un repos quotidien de 11 heures au minimum et d’un repos hebdomadaire de 24 heures auquel s’ajoutent les heures de repos quotidien.

Partie 2 : Le déroulement de carrière chez Christian Dior

http://www.avantage-entreprise.com/3495-avantages-salaries-LVMH-Parfums-Christian-Dior

Le temps de travail se négocie en fonction du statut (cadre, non cadre), du type de contrat et du poste occupé. 

...

Télécharger au format  txt (4.7 Kb)   pdf (72.9 Kb)   docx (10.3 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com