LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le Travail Et Ses Conséquences Sur Le Mental

Recherche de Documents : Le Travail Et Ses Conséquences Sur Le Mental. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  20 Mai 2013  •  359 Mots (2 Pages)  •  959 Vues

Page 1 sur 2

Hay evidencia creciente que la contaminación acústica no es simplemente una molestia; como otras formas de contaminación, tiene amplio adversos para la salud, efectos sociales y económicos.

Porque sus ruedas cayó sobre adoquines, carros en la antigua Roma fueron prohibidos de las calles por la noche, para evitar el ruido que interrumpe el sueño de los ciudadanos.

Los problemas de ruido del pasado parecen minores en comparación con los problemas que tienen que soportar los habitantes de la ciudad moderna; contaminación de ruido sigue creciendo gracias al crecimiento de la población, a la urbanización y al desarrollo tecnológico. pounbb.

Ruido representa un problema importante de salud pública que puede conducir a la pérdida de la audición, interrupción del sueño, enfermedades cardiovasculares, desventajas sociales, disminución de la productividad, deteriora de la enseñanza y aprendizaje, absentismo, mayor consumo y accidentes. Puede deteriorar la capacidad para disfrutar de la propiedad y el tiempo de ocio y aumenta la frecuencia de la conducta antisocial

Dans cet exercice, on s’intéresse à la mécanique d’un feu d’artifice puis à l’émission lumineuse liée à l’élément cuivre et ensuite au dosage de l’élément cuivre dans une pièce de monnaie.

Les parties 1,2 et 3 sont indépendantes.

1. Mécanique du feu d’artifice

La pyrotechnie, du grec « pyros » feu et « teckhnê » savoir-faire, est la technique des feux d’artifice. Elle fut inventée par les chinois, il y a plus de mille ans et introduite en Occident grâce à Marco Polo au XIIIème siècle. La fusée pyrotechnique sphérique est, sans conteste, le projectile le plus employé par les techniciens lors des feux d’artifices modernes. Elle est tirée depuis un mortier fixé au sol (voir la figure 1) et est expulsée à grande vitesse par les gaz produits par l’explosion de la charge propulsive.

À l’apogée, une charge d’éclatement provoque l’explosion de la fusée et disperse les garnitures pyrotechniques qu’on appelle « étoiles ».

L’étude des mouvements des centres d’inertie des différents projectiles est réalisée dans le référentiel terrestre supposé galiléen.

1.1. Étude théorique de la phase ascensionnelle de la fusée pyrotechnique

Une fusée pyrotechnique de masse

M = 400 g est tirée verticalement avec une

vitesse initiale de valeur v0 = 50,0 m.s –1.

On étudie le mouvement de son centre

...

Télécharger au format  txt (2.4 Kb)   pdf (52.5 Kb)   docx (8.8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com