L'entreprise Soleil Sucré
Commentaire de texte : L'entreprise Soleil Sucré. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar dissertation • 5 Janvier 2014 • Commentaire de texte • 404 Mots (2 Pages) • 720 Vues
trouver le produit qui leur convient dans un style sexy.
L'attractivité principale réside dans le prix: Un ensemble soutien-gorge plus culotte coûte en moyenne 26 euros alors que la concurrence est souvent plus chère.
Soleil Sucré a trouvé sa place sur le marché de la tre à l'écoute, où il faut savoir garder son calme et le sourire, être impeccable devant le client.
Mes attentes :
Je souhaiterai que cette semaine me permette d'avoir une vision du monde du travail et savoir à quoi m'attendre plus tard. Je voudrais aussi voir si les métiers de la vente et du commerce me plaisent réellement .
D'autre part j'aimerai aussi passer une bonne semaine !!
II:DEVELOPPEMENT
L'entreprise:Présentation et fonctionnement
L'entreprise, ses créateurs, son concept:
Dan Suissa et sa femme Elisa Cohen mettent sur le marché en 1999 la marque Soleil Sucré.
Le réseau Soleil Sucré repose sur un concept très étudié : les produits vendus sont conçus sur une large gamme et un grand choix de coupes et de produits (Soutien-gorge, slip, string, boxer, nuisette, guêpière...) pour une large clientèle (tous les âges, toutes les tailles). Ce concept permet à toutes les femmes de toutes morphologies de trouver le produit qui leur convient dans un style sexy.
L'attractivité principale réside dans le prix: Un ensemble soutien-gorge plus culotte coûte en moyenne 26 euros alors que la concurrence est souvent plus chère.
Soleil Sucré a trouvé sa place sur le marché de la lingerie: entre les produits bas de gamme des enseignes de supermarché et les marques haut de gamme.
Les magasins :
Depuis le lancement de la marque, Soleil Sucré a développé un concept d'agencement et de décoration des points de vente. Le format de 50 m2 s'adapte très bien au style boudoir choisi par les dirigeants.,mais ne permet pas l'installation de cabine d'essayage : les clientes achètent sans essayer. Si cela ne convient pas, elles ont 30 jours (5 jours pour les produits soldés) pour revenir changer avec le ticket de caisse et les étiquettes. Le succès aidant, les responsables vont passer au format supérieur et mettre en place des espaces de vente plus grands (jusqu’à 120 m2 ) avec des cabines d'essayage.
Les produits sont souvent changés de place, afin donner au client une sensation de nouveauté permanente
Le magasin est divisé en plusieurs parties :
La caisse,située en face de l'entrée lingerie: entre les produits bas de gamme des enseignes de supermarché et les marques haut de gamme.
Les magasins :
Depuis le lancement de la marque, Soleil Sucré a développé u
...