Fiche D'activité Professionnelle: La réception et le transfert des marchandises
Note de Recherches : Fiche D'activité Professionnelle: La réception et le transfert des marchandises. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar lilchad971 • 2 Mai 2012 • 510 Mots (3 Pages) • 5 564 Vues
ACADEMIE de : Guadeloupe Session 2012
Etablissement : LPO Nord Grande Terre
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL LOGISTIQUE
FICHE D’ACTIVITES PROFESSIONNELLES N°1
La réception et le transfert des marchandises
Nom : LOUIS Prénom : tony
ENTREPRISE D’ACCUEIL Date et visa* de l’établissement de formation
Raison sociale : Logic stock
Service : Logistique (Réception)
Période(s) de formation : du 07/11/11 au 16/12/11
*Cette fiche est visée par le candidat au baccalauréat professionnel lorsqu’il ne dépend pas d’un établissement de formation
Remarques
Cette fiche, complétée à l’aide de l’outil informatique, comporte 2 pages maximum.
Ses rédaction et contenu sont personnels.
La description des activités est synthétique et doit être conforme à la réalité des activités réalisées lors des périodes de formation en milieu professionnel.
La description des ressources et des moyens prend sa source dans les éléments du référentiel des activités professionnelles.
Les informations contenues dans cette fiche seront utilisées dans le cadre des situations d’évaluation de la sous épreuve E31 « Pratique de la logistique en milieu professionnel ».
Description des activités
Dans mon entreprise d’accueil, les réceptions s’effectuaient le mardi et le vendredi. Les marchandises arrivaient par conteneurs.
1ère étape : à mon arrivée au dépôt je consulte le planning de réception afin de savoir si une réception est programmée.
2ème étape : si une réception de marchandises est programmée, je m’assure que l’espace nécessaire à cette réception soit disponible et si ce n’est pas le cas, à l’aide d’un transpalette manuel ou du chariot élévateur de la structure je déplace les palettes qui me semble utiles de déplacer pour libérer de l’espace.
3ème étape : une fois le chauffeur arrivé, il dépose le conteneur. Le conteneur au sol, nous complétons les documents de transport et déterminons l’heure à laquelle il doit passer récupérer le conteneur vide.
4ème étape : avant d’ouvrir le conteneur, je vérifie le numéro de plomb puis je relève le numéro de celui-ci que je note sur ma feuille de conteneur.
5ème étape : j’ouvre le conteneur puis je commence à le vider tout vérifiant l’état apparent des marchandises et que les quantités correspondent à celles que j’ai sur mon bon de commande.
6ème étape : une fois avoir palettisé l’ensemble de la marchandise, à l’aide d’un mètre je
...