Création d'entreprise
Cours : Création d'entreprise. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 25 Avril 2013 • Cours • 235 Mots (1 Pages) • 709 Vues
La création d’entreprise et, d’une façon plus large, l’entrepreneuriat sont aujourd’hui unanimement reconnues comme étant des phénomènes vitaux pour la société, par leur contribution à la régénération et au développement de l’économie.
Dans les sociétés modernes, l’entrepreneuriat se trouve aujourd’hui au cœur du développement humain. Il donne des perspectives sur l’avenir, favorise l’expression du potentiel des personnes et ouvre des espaces de liberté insoupçonnés de progrès correspondant à leur quête de sens.
L’acte d’entreprendre est vital dans la mesure où il constitue une formidable voie de réalisation de soi, favorise un mouvement plus collectif de création de richesses économiques et ou sociales et améliore le bien être collectif.
L’entrepreunariat est un domaine relativement récent, c’est un domaine de réflexion qui est apparu dans les années 60 aux Etats-Unis par des historiens, notamment de Harvard, qui se sont intéressés à l’histoire des entreprises. L’entrepreunariat peut être définie comme étant l’ensemble des activités et des démarches qui implique la création et le développement d’une entreprise. L’entreprenariat est donc se que font les entrepreneurs lors de la création d’une entreprise.
En effet, la mondialisation a occasionné des changements profonds et substantiels pour les entreprises dans le monde entier. Les marchés, les consommateurs, les concurrents et la technologie changent constamment. En raison de la concurrence globale accrue, les entreprises se voient forcées de repenser fréquemment leur façon de produire et de fournir leurs produits et leurs services.
...