Cas d'entreprise: le magasin Victim'
Analyse sectorielle : Cas d'entreprise: le magasin Victim'. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar kathdu01 • 12 Novembre 2013 • Analyse sectorielle • 569 Mots (3 Pages) • 710 Vues
1- IDENTIFICATION DU MAGASIN
1. 1. Nom du magasin : Victim’.
1. 2. Lieu de la PFE : 9 rue de la gare, Meximieux.
1. 3. Nom du maître de stage : Patricia Piancatelli, Gérante du magasin.
1. 4. Date de réalisation de l’activité : La réalisation de l’action a été faite le jeudi 17 décembre 09.
2- CADRE DE L’ACTION
2. 1. Personnes concernées : J’ai effectué cette activité accompagnée de la responsable du magasin Patricia.
2. 2. Nom de l’action réalisée : Vitrine de Noël.
2. 3. Circonstances de l’action réalisée :
▪ Lieu précis : Vitrine.
▪ La raison : Nous avons refait la vitrine pour créer une attractivité visuelle pendant les fêtes de noël pour favoriser la découverte de nouveaux produits et les achats d’impulsion.
▪ Le moment : On refait la vitrine tous les jeudis matins à l’ouverture du magasin.
2. 4. Résultats attendus par l’entreprise : L’activité a été réalisé pour mettre de nouveaux produits en avant, pour les faire connaître, puis aussi pour augmenter les ventes sur ces produits mis en vitrine.
3- ACTION DU STAGIAIRE
3. 1. Moyens et démarche mis en œuvre : A mon arrivée au magasin, Patricia et moi- même avons refait la vitrine qui est semi-ouverte, et nous l’avons faite de façon asymétrique. Nous ôtons tous les produits qui étaient en vitrine puis les rangeons dans le magasin pour préparer un espace clair. Ensuite nous enlevons toutes les décorations mises en vitrine puis je nettoie la vitre. Après avoir choisi les vêtements et accessoires pour la nouvelle vitrine, j’habille les mannequins et vérifie que le haut et le bas forment un parfait ensemble, j’ai choisi un sous-pull violet avec une robe, un pantalon noir et un haut gris pailleté. Je place les décorations (boules de noël, père noël…) en premier, ensuite je place les mannequins, et autres produits sur cintre à l’aide d’un escabeau et de crochets, je suspends ces produits au plafond pour les présenter. Puis je positionne un rideau en tissu derrière les mannequins pour cacher le magasin lorsque les clients regarderont la vitrine. Sans oublier qu’à chaque positionnement d’un mannequin et d’un produit nous passons à l’extérieur du magasin pour vérifier si nous pouvons continuer la mise en place de la vitrine ou changer un produit, ou mannequin de place. La vitrine finie, je range les produits que nous n’avons pas pu mettre par manque de place et je range les décorations puis passe l’aspirateur et lave le sol.
Eléments
Descriptions
Matériels
Podium, étiquettes
Accessoires
...