Cas d'entreprise du salon de coiffure de Sylvie
Étude de cas : Cas d'entreprise du salon de coiffure de Sylvie. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar lelie13600 • 17 Mars 2015 • Étude de cas • 210 Mots (1 Pages) • 1 162 Vues
1) La structure du salon de coiffure de Sylvie était une entreprise individuelle, car elle s'est installée en nom propre et elle était seule à diriger le salon.
2) Les limites de cette structure juridique sont:
un inconvénient économique, qui ne permet pas au débiteur de faire face aux poursuites de ses créanciers ;
-Dans une EI les biens personnels de l'entrepreneur son confondus avec les biens professionnels il y a donc un risque que les biens de Sylvie soit saisie en cas de dettes
3) Le banquier ne peu venir en aide a Sylvie car il ne peut pas être sur que la situation financière du salon va s'améliorer.
4) et 5) Je conseille la SARL à ces trois femmes car c’est le statut juridique qui correspond le mieux a leurs attentes.
Dans une SARL il faut être minimum deux associés, il n’y a pas de capital minimum, le pouvoir peut être seul ou partager.
En cas faillite, elles perdrons le montant de leurs apports a l'entreprise et non leurs biens personnels car il y a une responsabilité limité.
6) Matthieu est réticent avec ce projet car il crains peut etre une saisie de se biens personnels, je lui conseille de faire donc il peut voir un notaire pour notifier ses droits ses biens…
...