Adam un Jeune Au Chômage.
Fiche : Adam un Jeune Au Chômage.. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar stiive437 • 25 Mars 2015 • Fiche • 464 Mots (2 Pages) • 745 Vues
À mon avis, c'est injuste que les jeunes diplômés sont au chomâge en sortant de leurs études.
Certains dirigeants n'osent pas les recruter, disant ne pas avoir assez d'expérience ou n'être pas suffisament qualifié ; mais les jeunes ne peuvent avoir beaucoup d'expérience si personne ne les donnent l'occasion et la chance d'avoir un travail et ainsi obtenir de l'expérience
Ils ne peuvent pas juger qu'une personne d'un jeune âge n'est pas apte à assurer les tâches et responsabilités impliqué dans le monde du travail.
Ils travaillent de temps à autre mais ce n'est juste pour une petite période de 3 à 6 mois.
Certe certains jeunes veulent, rester tranquilement assis chez eux à regarder la télé, mais les autres veulent contruire leur avenir pour obtenir de droit une place qui leur conviennent au sein de la société. Car nous étant on commence à apprendre des choses dès la maternelle jusqu'à nos études supérieures pour justement acquérir des connaissances et du savoir-faire, pour qu'au résultat on est un travail, un salaire et un bon niveau social pour devenir responsable de notre personne et ne plus dépendre de nos parents.
Le document étudié est un article de presse du journal The Independent datant du jeudi 03 janvier 2013, accompagné une photographie représentant un panneau publicitaire dans la rue et un jeune situé à côté.
L'article de journal représente, un jeune diplômé nommé Adam cherchant desespérément un emploi auprès des employeurs. Malgré les centaines de CV lancé, il n'a obtenu qu'un petit emploi de courte durée au sein d'une galerie marchande. Alors il a décidé pour cela de dépenser de l'argent dans un panneau publicitaire dans le but de se démarquer des autres candidats postulant pour un emploi.
Ce panneau publicitaire lui a coûter 500 $ situé in the London borough of Camden that reads : "I spent my last 500$ on this billboard. Please give me a job", accompagné de sa photo et du lien de son site internet.
Il a également utilisé une vidéo humoristique pour mettre valeur son savoir-faire sur son CV.
A mon avis, Adam n'aurai pas dû faire le choix du panneau publicitaire, car malheureusement dans le monde du travail il y a beaucoup de chômage et donc beaucoup de demande d'emploi, l'employeur ne va donc pas aller vers Adam, pour lui proposer du travail, sachant qu'il a une large diversité de candidatures pour un seul poste au sein de l'entreprise. L'employeur ne va donc pas perdre son temps de contacter 1 candidat sur 50 pour lui proposer du travail.
Malgré, il y a un point positif dans son choix, il s'est démarqué des autres candidats pour la postulation pour le poste, néanmoins, il aurai pu tout de même continué à déposer ses CV aux employeurs, aux lieux de dépenser une fortune pour un panneau publicitaire.
...