Texte Espagnol Sur Le Travail
Recherche de Documents : Texte Espagnol Sur Le Travail. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar melina97230 • 30 Mars 2013 • 615 Mots (3 Pages) • 2 986 Vues
Rosa Marie García, même fait bien peu une vice-présidente de Consommation de Microsoft pour 14 pays de l'Europe, jouit d'une permission de six mois tandis qu'il(elle) décide son avenir. Le temps ne lui approchète pas. À son poste(place) exécutif il(elle) additionne sa responsabilité comme conseillère indépendante des compagnies cotées Banesto et des Sacs(Bourses) et des Marchés Espagnols (BME). Et, naturellement, ses responsabilités familiales(familières). En plus de quelques classes dans l'université qui lui plaît beaucoup accorder. Sa situation définit la problématique que les femmes directives traversent pour rendre compatible toutes les fonctions que leur exige la vie, la société.
Condicionantes qui est un frein pour plusieurs exécutives parce que l'égalité des sexes n'arrive pas au monde de travail et beaucoup moins à une échelle directive. Il est certain que la présence de femmes dans les conseils d'administration augmente (dans les entreprises de l'Ibex 35 a passé de 8,7 % de 2008 à(après) 10, 2 % de 2009 et à 10,8 % de l'août passé), mais aussi c'il est qu'il(elle) ne le fait pas au même rythme qu'une paire d'années derrière, comme il(elle) se charge de s'éveiller dans son dernier Add Talentia informe, entreprise de recherche et sélection de conseillères, qu'il(elle) prévoit que, de suivre l'actuelle dynamique, en 2015 (quand la Loi d'Égalité recommande que la présence féminine dans les conseils d'administration fait une ronde de 40 %) il sera seul de 18 %.
Il(Elle) se débat si la parité exige des amendes, comme en Norvège ou en France
Et ce qui est pire, les conseillères exécutives perdent un soufflet en faveur des indépendantes. Dans les compagnies de l'Ibex ils(elles) ont passé de 4,5 % à 4 %, selon la Commission Nationale du Marché des valeurs (CNMV). Quelque chose qui peut freiner encore plus sa participation dans les organes de décision des grandes entreprises espagnoles, à une teneur(ténor) des opinions de Rosa Marie García; Anne Muñoz, une conseillère indépendante de Natra, d'Edival et Libertas7
et Maite Ballester, une conseillère déléguée d'une 3i et conseillère exécutive dans une douzaine de compagnies annoncées par la société de capital-risque.
La première requête qui doit être exigée à une administratrice consiste en ce qu'il(elle) a dégagé des postes(places) de direction maximale dans des entreprises, "qui a assumé la responsabilité des bilans et d'équipes(équipements)", ils(elles) coïncidaient(se rencontraient) dans a marqué dans l'évènement Career Day for Leaders qui organise l'European Professional Women's Network annuellement pour aider à la promotion de la femme en monde de travail. Le jeudi passé il(elle) a réuni à Madrid environ 200 exécutives.
Et précisément c'est là où l'écueil est. Atteindre la direction est très difficile quand l'âge naturel pour le faire coïncide avec la maternité. Et la conciliation des deux rôles semble un impossible aujourd'hui, si impossible comme obtenir la parité en 2015, assure Que Paloma Portez-la, une vice-présidente de la Confédération Espagnole de Cadres dirigeants et d'Exécutifs (CÈDE).
Par
...