Test Assassin's Creed III Xbox 360
Dissertation : Test Assassin's Creed III Xbox 360. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar zanajayoub • 20 Janvier 2013 • 491 Mots (2 Pages) • 1 243 Vues
Après 3 ans de développement et deux épisodes que l'on pourrait qualifier de mises en bouche, ça y est, Assassin's Creed III est enfin là ! Celui-ci aura toutefois fort à faire pour combler les attentes colossales des fans et se montrer digne d'une série tout simplement époustouflante. Il lui faudra aussi imposer un nouveau héros et offrir un final en apothéose aux aventures de Desmond. Bref, la tâche s'annonce ardue.
Assassin's Creed III
Avant toute chose, méfiez-vous, ce test peut spoiler très légèrement. Ceci étant, comme on le sait déjà, l'aventure contée dans Assassin's Creed III prend pour base les théories mayas sur la fin du monde et la date fatidique du 21 décembre 2012. On oublie toutefois un peu le satellite que devaient lancer les templiers dans le premier opus, puisque ce sont ici des éruptions solaires et volcaniques qui sont craintes. Il incombe par conséquent à Desmond de sauver l'humanité, tâche qui le mène dans un premier temps vers un temple secret créé par la première civilisation. La pomme d'Eden ne s'avère malheureusement pas suffisante pour pénétrer au cœur de ce lieu et il convient dès lors de s'atteler à la recherche de nouveaux artefacts. Mais lesquels ? Eh bien la question ne reste pas bien longtemps en suspens, puisque le temple entame vite la conversation et nous envoie glaner des informations en Angleterre, au XVIIIème siècle. Afin de ne pas rompre la liaison, nos amis n'ont alors d'autre choix que de nous placer dans le fameux Animus et c'est dans ces circonstances un peu surréalistes que débute réellement l'aventure.
Test Assassin's Creed III Xbox 360 - Screenshot 147"Votre tâche : empêcher ça."
A ce stade, vous avez certainement été interpellé par la mention de l'Angleterre. C'est pourtant bien dans le pays de Shakespeare que tout commence, à travers les yeux d'un certain Haytham. On comprend rapidement que celui-ci recherche la même chose que nous. Après une brève initiation à l'escalade dans un opéra londonien, celui-ci prend la direction des Etats-Unis et de Boston. Une traversée qui fait office de tutoriel de luxe débute alors et on découvre une ambiance tout simplement exceptionnelle. Que ce soit en soute ou sur le pont, tout le monde s'anime, les marins chantent, vomissent ou crient après une amputation à vif et on se délecte à chaque instant de cette atmosphère ô combien immersive et crédible. Ajoutez à cela une mutinerie latente, des échauffourées permettant de se familiariser avec le combat à mains nues, la possibilité de participer à quelques jeux de hasard et vous tenez là un voyage tout simplement mémorable. L'arrivée à Boston n'est d'ailleurs pas en reste, puisqu'on y découvre des ruelles crasseuses envahies par des cochons, rats et autres chiens, des voleurs qui s'en prennent aux passants, des gardes anglais qui cherchent à imposer des taxes très lourdes, etc. Bref, il semble d'emblée clair qu'Ubisoft a soigné son sujet et a consenti un effort largement supérieur à celui produit ces dernières années.
...