Rapport Gestion
Documents Gratuits : Rapport Gestion. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar AceBalbuzard • 26 Mai 2014 • 1 249 Mots (5 Pages) • 876 Vues
Economie Gestion : Projet professionnel
Stage chez Auray Plast
Poursuite d’étude
Baccalauréat professionnel électrotechnique 2014 Lycée St Joseph
Sommaire
Présentation personnelle…………….…Page 2
Le secteur professionnel et ses métiers..Page 4
Mon projet professionnel …………. ….Page 5
Conclusion……………………. ………Page 6
Présentation personnelle
Présentation :
Je suis Maxime , 17ans, actuellement en terminale professionnelle ELEEC au lycée St Joseph . J’ai choisi cette formation, après la troisième, car elle correspondait à un métier qui m’aiderait dans mes choix professionnels futurs.
En effet, à la fin de mon cursus scolaire, je voudrais intégrer la Marine Nationale. L’obtention du Baccalauréat est requise pour accéder directement à des postes intéressants. Je souhaite compléter ma formation en intégrant un BTS Maintenance Industrielle à la rentrée prochaine afin d’être polyvalent en tant que marin.
Après l’obtention de mon BTS MI, je souhaiterai intégrer l’école des officiers mariniers de l’école de Maistrance à Brest. Ce centre de formation propose une formation initiale de 16 semaines à l'issue de laquelle, les maistranciers peuvent rejoindre une école de spécialité pour y poursuivre une formation complémentaire pouvant aller de quelques semaines à quelques mois selon le métier choisi.
Les qualités d’un marin sont nombreuses, mais avant tout, il doit être rigoureux, avoir un esprit d’équipe, être courageux, avoir une bonne condition physique et aimer voyager. Dans les inconvénients, on peut citer le fait qu’il doit partir loin de chez lui lors de la formation et du service et bien sûr être opérationnel par tous les temps.
Présentation des PFMP :
Du 6 janvier jusqu’au 28 février 2014, j’ai effectué une PFMP chez Auray Plast (une entreprise qui fabrique des joints pour l’international) à Auray. Ce stage (que je considère comme le plus intéressant de toutes mes PFMP), a réellement confirmé l’idée que je me faisais de la maintenance et me conforte grandement dans ce choix que je fais de tenter un BTS Maintenance Industrielle car ce que j’aime beaucoup dans ce métier c’est cette diversité des tâches.
Du 18 mars au 19 avril 2013 j’ai eu la chance d’aller travailler chez Volvo Cars (grosse entreprise qui fabrique des voitures), à Göteborg en Suède. Ce séjour linguistique m’a permis de perfectionner mon anglais et m’a permis de voir les différences entre le travail en France et en Suède. Ce qui m’a surpris, c’est la souplesse qu’il y a au travail là-bas.
Du 3 au 21 décembre 2012 j’ai fait un stage chez ALRE BOBINAGE (petite entreprise qui rembobine les moteurs, répare les pompes et effectue des interventions de type industriel) à Auray. Ce stage diversifié m’a vraiment fait aimer le secteur industriel et était également intéressant.
Du 4 juin au 4 juillet 2012 j’ai travaillé chez un artisan électricien, à Ploeren, M. Gaëtan BONAMY. Ce stage est le deuxième de ma première année de bac professionnel. J’ai effectué mon premier stage avec lui. Ce stage m’a montré ce qu’est de « travailler à son compte » et m’a fait une idée du travail dans le bâtiment.
Le secteur professionnel et ses métiers
Etant en bac professionnel ELEEC, je pourrais faire :
Technicien de maintenance industrielle :
Il me faudrait au minimum le bac pour ce métier mais aussi :
Le goût de la technique
Les
...