Objet D'étude Economie Et Droit Sur La Valeur Ajouté
Commentaire d'oeuvre : Objet D'étude Economie Et Droit Sur La Valeur Ajouté. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar kyodu26 • 27 Mars 2015 • Commentaire d'oeuvre • 592 Mots (3 Pages) • 723 Vues
Divers / Objet D'étude Economie Et Droit Sur La Valeur Ajouté
Objet D'étude Economie Et Droit Sur La Valeur Ajouté
Recherche de Documents: Objet D'étude Economie Et Droit Sur La Valeur Ajouté
Rechercher de 35 000 Dissertation Gratuites
Soumis par: ahseyan 09 mai 2014
Balises:
Mots: 808 | Pages: 4
Vus: 390
Voir la version complète
S'inscrire
Valeur ajouté
Problématique : Est ce que les entreprises arrivent bien à avoir une bonne valeur ajouté en France ?
I Introduction :
J’ai décidé de faire mon étude de cas qui est dans le domaine de l'économie, c’est pourquoi je vais vous présenter la valeur ajoutée en France.
Mais, en premier lieu je vais introduire mon sujet d'étude en indiquant le nombre d'entreprises actuel en comparant avec quelques années en arrière. Ensuite je vais parler de mon objet d'étude qui est qu'est ce que la valeur ajoutée. Par la suite, je vais continuer mon étude en parlant de comment calculé la taxe sur la valeur ajoutée. Ensuite, j’introduirais ma troisième partie sur la TVA en France. Parallèlement je vais aussi par de la TVA en Europe et la comparé avec la France Et enfin je finirai mon objet d'étude par une conclusion pour mettre en avant les principales idées abordées et je donnerai mon opinion.
En France, il y a eu depuis quelques années un développement extraordinaire en France. Les Chiffres en parlent d’eux même (ex: en 2010, il y à un peu plus de 600 mille entreprises (Société + Entreprise Individuel + Auto entrepreneur) alors que en 2004, il y en avait à peine environ 250 mille entreprises). (Voir Annexe n°1)
II Partie 1 : Qu'est ce que la valeur ajoutée
La valeur ajoutée, c'est la valeur des produits achetés moins la valeur du produit fini ce qui donne ensuite cette valeur qui permettra au entreprise de calculer leurs marges commerciales pour pouvoir faire des bénéfices les plus important possible. Dans cette valeur ajoutée, on ajoute aussi tous ce qui est charges patronales, les salaires, les taxes, etc. (Voir Annexe n°2)
Elle est peut être créée par des entreprises comme par des organisations ou encore le secteur public.
Cela permet aussi de calculer de PIB d'un pays.
En France, depuis quelques années les entreprises se multiplient grâce aux aides données part l'état. On aussi vu l’augmentation toutes ses taxes. Mais ce n'est pas pour auta
Voir la version complète
...