Narciss
Discours : Narciss. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar emmanuelbuanga • 8 Mai 2014 • Discours • 357 Mots (2 Pages) • 775 Vues
Un beau grand brun. 6 pieds et 4 pouces. 45 ans et des poussières. Bien dans ses baskets, un job, un char, une maison. Bref, un adulte.
J’ai rencontré Narcisse chez des amis. Ça ne faisait pas 5 minutes que j’étais arrivée à la fête, qu’il s’y mettait. Grosse drague peu subtile. J’ai trouvé ça sympathique, dans la mesure où les hommes, chez nous, sont plutôt timorés quand il s’agit de draguer. Il est reparti avec mon numéro de téléphone et quelques jours plus tard, nous avions rendez-vous pour l’apéro. J’étais contente. Un rendez-vous avec un Un beau grand brun. 6 pieds et 4 pouces. 45 ans et des poussières. Bien dans ses baskets, un job, un char, une maison. Bref, un adulte.
J’ai rencontré Narcisse chez des amis. Ça ne faisait pas 5 minutes que j’étais arrivée à la fête, qu’il s’y mettait. Grosse drague peu subtile. J’ai trouvé ça sympathique, dans la mesure où les hommes, chez nous, sont plutôt timorés quand il s’agit de draguer. Il est reparti avec mon numéro de téléphone et quelques jours plus tard, nous avions rendez-vous pour l’apéro. J’étais contente. Un rendez-vous avec un adulte mâle séduisant, ça ne peut être que réjouissant.
Bien sûr, il me donne rendez-vous dans un endroit branché. Commande du blanc. Commente le blanc. Il est de bon ton d’avoir une opinion d’expert sur le vin.
-Pas mal…
Il disserte encore quelques longues minutes sur le liquide, puis me demande : -ça va ?
-Ça vaaaaaaaaa…
Je laisse traîner le «a», sous-entendu clair, que ça ne va pas justement. Il est de notoriété publique que l’entreprise où je travaille traverse des turbulences…
Mais, puisqu’il ne me relance pas: j’enchaîne :
-Toi ? Ça va ?
-Oui, je suis allé me faire masser hier, ça m’a fait du bien, me répond l’adulte mâle qui vient de découvrir les vertus du massage lymphatique.
-As-tu déjà eu un massage lymphatique ?
Et voilà. J’aurai droit à un récit exhaustif. On débute avec un exposé complexe sur le rôle de la lymphe, puis on enchaîne avec les tensions dans son cou, ses toxines, son stress.
Je lui accorde un bon vingt minutes de mon attention soutenue.
...