LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les Sneackers

Étude de cas : Les Sneackers. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  12 Décembre 2022  •  Étude de cas  •  399 Mots (2 Pages)  •  221 Vues

Page 1 sur 2

Ces dernières années puma a effectué une croissance importante et se place actuellement troisième mondiale sur le marché des équipementiers sportif.

Cette remonté formidable est due à plusieurs stratégies mises en place par l’entreprise afin de se démarquer de ses concurrents et pouvoir aller titiller les deux mastodontes de ce marché Nike et Adidas.

En effet, les ventes ont progressé de 26 % sur la dernière année. Les chaussures de foot font partie des produits, les mieux vendus par puma puisqu’ils ont 16 % des parts de marché et se classe toujours Troisième mondial. La stratégie de puma sur le marché, des chaussures de foot et plus globalement des chaussures sportives a été d’investir sur des égéries et des partenaires de premier ordre mondial ((Usain, Bolt, Neymar, Lewis Hamilton…). Cette stratégie a permis à puma de montrer sa crédibilité en termes d’efficacité et de réussite. Ils ont renforcé leur image grâce à la performance.

Concernant les chaussures de Running qui se trouve également au centre de la stratégie de la marque (2,3% du marché).3, l’entreprise a opté pour le recrutement des meilleurs spécialistes afin d’avoir des produits encore plus développé (Nitro Deviate) afin de se positionner sur les sportifs « expert ».

Au niveau des chaussures de loisirs, la stratégie ressemble à celle des chaussures de sport : investissement sur des égérie globale et locale (5 égéries en France). Grâce à celle-ci, fume a à effectuer une hausse de 18 % des ventes et augmenter de 8,5 % sa part de marché.

Par exemple, pour les Sneackers puma opte pour des collaborations avec des artistes hip-hop de première classe (Booba, DJ Snake…) pour hausser la qualité et la crédibilité des produits et ainsi exploser sur ce marché.

Puma, essaye de varier ses collaborations et en effectuent 4 par saison seulement dans certaines portes choisi (environ une trentaine).

Il y a deux saisons clés par an et deux saisons de lancement d’innovations.

Sur la stratégie RSE, Puma s’est engagé à avoir 9/10 de ses produits fabriqués grâce à des matériaux durables d’ici 2025, les vendeurs sont formés par les équipes de développement pour qu’il puisse savoir expliquer les nouveaux produits RSE (semelles, coton bio…)

Enfin, concernant sa stratégie de distribution, humain, se différencie de Nike et Adidas, en privilégiant les ventes via les partenaires (revendeurs) qui correspondent à 78 % des ventes, tandis que les deux géants préfèrent le e-commerce ou les ventes dans leurs propres magasins

...

Télécharger au format  txt (2.6 Kb)   pdf (31.3 Kb)   docx (7.4 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com