Le Travail
Recherche de Documents : Le Travail. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar mariefrance • 24 Novembre 2013 • 295 Mots (2 Pages) • 774 Vues
De nos jours, le travail nous est indispensable. Celui-ci permet non seulement de subvenir à nos besoins, mais aussi d’éliminer certains malaises tels que l’ennui, la solitude, et la paresse. Tout d’abord, nous allons décrire ce que c’est que le travail, avant de ressortir sa contribution positive à notre bien être moral par l’entremise de ces quatre aspects.
En effet, le travail est une action quelconque accomplie par une personne afin de réaliser une tâche ayant un objectif donné. Celui-ci se retrouve sous différentes formes tel que le travail rémunéré et non rémunéré. L’emploi rémunéré consiste à faire une tâche en échange d’un salaire par exemple, pratiquer la médecine, l’enseignement scolaire ainsi que la psychologie. Ce dernier nous est nécessaire afin de subsister dans une société où l’argent est capital pour avoir un style de vie propice. D’autre part, le travail non rémunéré est un comportement adopté par des personnes n’attendant rien en retour. Par exemple, les tâche ménagères ainsi que les différents styles de bénévolat.
Tout d’abord, le travail est un moyen efficace afin de remédier à un sentiment d’ennui causé par un manque de tâches à accomplir. Celui-ci nous permet d’être constamment stimulé en raison de la multitude de défis qui se présentent quotidiennement. *pour l’ennui, il y a des travails plus ennuyant que d’autres (travailler à l’ordi seul toute la journée)- opinion
De plus, l’environnement social qu’accompagne le travail nous soumet aux nombreuses interactions avec ses collègues, ainsi que les différents gens rattachés au milieu. De ce fait, la solitude est peu présente chez les travailleurs.
Par la suite, la paresse est une pratique qui nuit à la production d’un individu. Le boulot pousse l’individu à être productif en accomplissant les tâche obligatoires posées par les supérieurs.
…
...