Economie
Discours : Economie. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar kelohore • 14 Janvier 2016 • Discours • 896 Mots (4 Pages) • 626 Vues
PARTIE-ECONOMIE
1) Le loisir créatif est en effet un besoin secondaire dans la mesure ou il n est pas indispensable a la survie du ménage qui le pratique.
2) Oui, ce besoin de création est satisfait par les offres d activités citées car il dit dans l annexe 1 que les client perçoivent néanmoins que les magasins de loisirs créatifs ont subit de réelles évolutions dans l offre.
3) La fonction des fabricants est la production. Ils sont sensés offrir sur le marche des loisirs créatifs, des réalisations selon les attentes des consommateurs.
4) Non, Ces offreurs ne sont pas vraiment en adéquation avec les attentes des consommateurs.
5) L’on peut dire que les demandeurs ont selon le texte quelques attentes vis-à-vis des offreurs et des magasins :-la facilitation de l’ autonomie
-l’ aide au choix
-l’ accompagnement dans les réalisations
-la stimulation et l’ incitation a la découverte
-le rajeunissement régulier des gammes de produits
-l’ arrivage de nouveautés par trimestres a la rigueur
6)
7) le reste du monde pourrait intervenir sur un tel marché par le procédé d’ exportations et d’ importations de leurs produits avec la France.
8) l’ étendue de l’ inventivité et de la création.
9) si ceci venait a arriver alors l’ activité des loisirs créatifs subirait une grande baisse pour insuffisance de réalisations et de créations d inventivité, soit a cause d une demande très supérieure a l’ offre( les demandeurs seront très nombreux tout en ayant chacun son propre besoin de création et d inventivité face aux offreurs, probablement inferieurs en nombre qui ne pourront certainement pas satisfaire toute les demandes des consommateurs dans l’ intégralité.
PARTIE-DROIT
1) L’ instance européenne qui a fait la proposition d’adoption du texte évoqué dans l’annexe 1 au Parlement européen et au Conseil de l’Union européenne est la commission européenne
2) Les deux éléments importants que ce texte européen instaure sont le certificat successoral européen et le lieu de résidence habituelle du défunt qui sera le critère unique pris en compte pour établir la compétence des tribunaux en cas de litiges entre héritiers et la législation applicable à ladite succession, quel que soit le pays dans lequel les biens de la personne décédée se trouvent.
3) Si monsieur cadmon coventry venait a décéder en octobre 2016 législation relative à sa succession qui sera appliquée sera la réglementation communautaire en matière de succession qu’ elle s appliquerait au succession ouvertes a compter du 17 août 2015.
...