Jane Austen
Fiche : Jane Austen. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar camila mendez • 28 Octobre 2015 • Fiche • 1 431 Mots (6 Pages) • 1 081 Vues
Leonis Mendez Aguirre
1reJ
Propriétés Caractéristiques
Travail présenté à
Mme Durocher
dans le cadre du cours
Sc. et technologie
Collège Mont-Saint-Louis
2015-01-08
Recommandation finale du superviseur de l’UNESCO en ce qui concerne la demande de classement du Sault-au-Récollet comme site du patrimoine mondial
- Critère culturel no. ( I et II )
L’église de la Visitation de la Bienheureuse-Vierge-Marie représente bien le critère no. I). Elle est fait par toute la population de Sault-au-Récollet, donc les sulpiciens. Elles est une oeuvre, elle a des peintures comme la chapelle Sixtine, elle a des portes très anciennes qui porte de 1770. Trois artiste ont participés à sa construction Liel Berlt, David et Quevillon. Elle a été rénovée par John Ostell. Il a contruit une nouvelle façade et a ajouté une autre cloche pour qu' elle soit plus grandiose qu'avant.En conclusion je recommande cette église, car elle témoignage l'architecture, la décoration et développement jusqu’à maintenant.
- Critère culturel no. (IV)
Les maisons qui entourent la rue Gouin. Comme la maison Laporte ( 2134, boulevard Gouin Est) et la maison du marchand général ( 2161, boulevard Gouin Est) sont des habitations des années 1850 qui offrent un exemple du type de construction architecturale. Elles des toits à deux versants, leurs lucarnes sont à fronton et elles on peut des fenêtres, car avant ils étaient en guerre avec les Iroquois qui venaient attaqués, donc moins de fenêtres les fleches ne pouvaient pas entrer. Je recommande que tous les maisons du quartier Sault-au-Récollet soient de patrimoine, car je trouve en voyant toutes les maison centainères, qu'elles respectent les critères très bien pour être un patrimoine d' UNESCO, car elles conservent encore le style français des colons et elles montrent un type unique d’architecture qu' on ne trouve pas souvant.
- Critère culturel no. (II)
Les moulins à scie, à fouler et à carde, à farine et à clous rapportent un témoignage unique des anciennes types d'usine, en fait c’est était les moulins et non les usine qui les fabriquer. Cet point je le rocommende, puisque il apporte un grand témoignage, ce qui va apporte beaucoup des information.
- Critère naturel no. (VII)
La rivière de Prairies, s’est la rivière à l'Est de Montréal. Elle est rivière qui était confondu avec le Saint-Laurent. Elle est mieux connu par ses rapides tellement violentes. La rivière des Prairies, est d'une grande importance, puisque elle continue de nous procurer de l’électricité comme avant.
La reconnaissance d'un statut de site urbain patrimoinial serait néfaste (x)/ bénéfique ( ) pour la qualité de vie du quartier Sault-au-Récollet pour les raisons suivantes…
La reconnaissance d'un statut de site urbain patrimonial serait néfaste pour la qualité de vie des résidences du quartier Sault-au-Récollet pour les raisons suivantes. En étant un quartier patrimonial le traffiaue va en avoir parce que plusieurs vont vouloir le visité et le traffique sera plus facile, carles rues sont etroités. L’embouteillage va causé la pollution de l'air, qui est mauvais pour l’atmosphère, mais assu elle cause le smog. De plus, elle pourra détérioré la structure de l’église de la Visitation, car les matériaux de vielle structure à part la façade vont se effondre à cause qu'ils sont trop viex. En ayant beaucoup de touriste, il pourra avoir la pollution, car ils pourraient laissé tout leurs déchets dans les sols. Il pourrait avoir une grande concentration des touriste, pourraient voler des objects ou des parties des lieux patrimoineux, pour l'avoir comme souvenir, cela pourait détruire les lieux. Trop de touriste pourraient faire du bruit et cela pourrait entraine des conflicts entre les résidents et les touristes. Comme il y a trop de monde qui vient visité les lieux il n’y a plus de stationement lour la population de Sault-au-Récollet. Comme cela est difficile de vivre ou parce que les loyers ont augmenté, la population va s'en allé et Sault-au-Récollet va se convertir dans une ville-musée.
Je recommande refuse l'acceptation du quartier Sault-au-Récollet comme site du patrimoine mondial.
Signature : Leonis Méndez Aguirre Groupe : 2e G
[pic 1]
L’église de la Visitation de la Bienheureuse-Vierge-Marie se situe à 1847 GOUIN BOUL E, Montréal, QC. Elle a été construite par le peuple de Sault-au-Récollet, donc les sulpiciens. Sa façade a été rénovée par John Ostell. Il a ajouté une autre cloche et renforce les côtés latéraux de l’église avec des contre murs. Celle-ci a une légende, le nom s’est Le cheval blanc. Elle est construite en pierre de champs, trois portes une pour l’ entre principale. Ses fenêtres en carreux conturé de bois. Deix cloches, lejrs toit en métal sert a protège les cloches. La façade faite en pierre calcaire. La plus ancienne des églises de Montréal décore par trois artites Liébert, Quévillon et David.
...