Culture G devoir 1
Cours : Culture G devoir 1. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar aacampana • 7 Mars 2020 • Cours • 332 Mots (2 Pages) • 1 423 Vues
Durée : 1H
Un fait d’actualité vous a particulièrement marqué au cours de cette année. Lequel ?
Quelles réflexions vous a-t-il inspirées ?
Rédigez un paragraphe de VINGT LIGNES en utilisant les mots de liaison suivants :
En outre – d’une part, d’autre part – en effet – néanmoins – finalement
Il sera tenu compte de la qualité de l’expression (syntaxe – lexique – orthographe).
Pour la population de chaque pays, l’économie est un des facteurs préoccupants puisqu’elle joue un rôle sur le pouvoir d’achat et donc le mode vie de chacun. Durant cette année 2018, les britanniques ont ainsi choisi le Brexit.
D’une part, qu’attendent-ils de ce futur changement ? Est-ce vraiment positif ?
D’autre part, nous allons voir, pourquoi cette décision a-t-elle été prise, et pourquoi avec aussi peu d’écart ?
En effet, nous sommes à une époque où chaque personne cherche une meilleure qualité de vie au sein de la société. Nous avons toujours dans l’espoir d’améliorer notre présent, en outre espérer vivre mieux dans le futur. Néanmoins, comme dans toute chose, quelques points positifs seraient au rendez-vous.
Comme par exemple : s’affranchir des contraintes de Bruxelles, ou bien encore contrôler l’immigration.
En suivant l’actualité, nous pouvons apprendre que les conséquences de ce changement peuvent être désastreuses pour le pays. En effet, cela entraine des départs d’entreprises étrangères résidant au Royaume-Uni, également des particuliers qui pensaient travailler dans un pays économiquement plus solide avec une monnaie plus forte.
Les britanniques ont voté par référendum pour la sortie de leur pays de l'Union européenne. A peu de choses près le « non » a faillit l’emporter. Un écart si faible pense à croire, que l’incertitude des conséquences réside bien dans les pensées.
Finalement, nous pouvons dire que la population est en éternel besoin de changement pour ainsi espérer un quotidien meilleur. Ils ont voté pour le changement sans savoir si les bons choix sont faits. A ce jour, énormément de citoyens regrettent leur vote. La question reste à savoir si Bruxelles va accepter la ratification de la sortie de l’Union Européenne.
...