L'historique de lay's
Analyse sectorielle : L'historique de lay's. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Florian Rossseel • 6 Mai 2018 • Analyse sectorielle • 496 Mots (2 Pages) • 464 Vues
Historique de l'entreprise
la découverte des chips
Une histoire raconte que les chips ont été découvert par pur hazard en 1853 à Saragota Springs en Amérique par le cuisinier George Crum.
George travail dans un restaurant d'un hotel, « Moon's lake hotel » alors qu'il faisait son service comme tout les jours, un client lui commande des frites. Mécontent de son repas jugent ses frites trop grosses, il renvoyera ses frites en cuisine pour les faire plus petites. George s'executa mais le client fut toujours insatisfait. Le cuisinier décida alors de couper tellement finement ses frites qu'il sera pratiquement impossible de les prendre avec une fourchette. Contre tout attente, le client fut ravi de ses nouvelles frites. Ils ont obtenu sous le nom de « Sarogota Chips » une place permanente dans le menu. Fort de son succès , les chips sont nés!
Lay's : le commencement !
Depuis le succès de george crum avec ses chips plusieurs industris américaine ont décidé de produire ce met succulent
les chips se propage un peu partout
En 1920, un jeune entrepreneur du nom de Franck Smith décida démigré en Angleterre avec sa femme pour implanter sa petite entreprise afin de faire connaitre ses chips aux anglais. Les anglais sont tombés red dingue de ces snacks salés ce qui permettra à l'entreprise Smith de s'aggrandir.
En 1932, l'entreprise de Franck Smith fut racheter par Mr. Hrman W.Lay, L'une des plus grandes boîtes Américaine. L'entreprise se nomma H.W Lay&co
En 1961, H. Lay fussione avec la compagnie frito ce qui donnera la marque Frito-Lay
Pendant ce temps là Franck smith agrandi la part de marché de sa nouvelle compagnie au Pays-Bas
avec d'un fermier, Gerrit Kistemaker. En 1958, ils ouvrent leur première usine de chips néerlandaise sous le nom de Smith.
Camionette Smith
En 1966, la Belgique obtient sa propre usine de chips.
La Belgique, fait également connaissance avec des chips et sait apprécier ces snacks salés. La première pierre a été jetée à Nieuwkerke pour une petite usine de snacks salés. En 1972, United Biscuits a repris cette usine et en raison de manque de capacité il a ensuite été décidé de construire une toute nouvelle usine de production à la même adresse.
La fusion avec un géant
En 1992 Smiths Food Group BV fussione avec PepsiCo BeLux
En 1998, la société a été acquise par PepsiCo International. Suite à cela "PepsiCo Furnes" fait partie de la deuxième plus grande entreprise alimentaire dans le monde depuis 1998.
En 2001, PepsiCo investit dans les différents départements de productions locales pour garantir dans le monde entier une qualité supérieure pour les chips Les chips de pommes de terre de la marque
...