LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Comment le monde de Second Life peut-il offrir de la valeur aux entreprises qui utilisent ses services?

Analyse sectorielle : Comment le monde de Second Life peut-il offrir de la valeur aux entreprises qui utilisent ses services?. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  20 Février 2016  •  Analyse sectorielle  •  729 Mots (3 Pages)  •  1 117 Vues

Page 1 sur 3

1. Comment le monde de Second Life peut-il offrir de la valeur aux entreprises qui utilisent ses services?

La présence d’une entreprise dans Second Life permet de suggérer des changements concernant un projet, qui seraient difficiles à effectuer sur des plans traditionnels, et d’éviter des erreurs dont la correction est onéreuse dans la réalité. Le prototypage est rapide et économique dans ce monde, de plus, l’entreprise possède la propriété intellectuelle de ce qu’elle a créé grâce aux licences Creatives Commons de Second Life. Cette dernière donne la possibilité de tester le desing d’un produit et d’en attendre un retour des utilisateurs. Le monde virtuel tel que Second Life s’avère être un véritable laboratoire d’expérimentation, un espace tridimensionnel dans lequel un utilisateur peut interagir avec un contenu visuel et auditif, ce qui donne un plus valu aux entreprises qui s’implantent dans ce monde et permet également de rejoindre une clientèle sur un plus vaste territoire.

2. Quels types d’entreprises sont les plus susceptibles de bénéficier d’une présence dans Second Life? Pourquoi?

Les entreprises du secteur de la publicité, des médias, les établissements d’enseignement supérieur et les grandes entreprises comme IMB sont les plus probables à vouloir bénéficier d’une présence dans Second Life.

Pourquoi une entreprise voudrait y être présente? Cela peut lui permettre de se positionner à l’avant-scène de l’univers numérique et donne ainsi la chance de recruter des experts techniques. Elle peut convaincre des clients potentiels que l’entreprise est à la fine pointe de la technologie.

3. Compte tenu de ce que vous avez appris au sujet de Second Life, comment pourriez-vous, à titre personnel, créer une petite entreprise émergente dans la Grille? Quels produits vendriez-vous? Pourquoi serait-ce un bon choix de produits? En termes simples, quel serait votre plan d’affaires? Pourquoi ce plan serait-il efficace?

Créer une entreprise dans Second Life semble facile une fois que nous y sommes abonnés, soit avec un abonnement de base ou un compte premium si nous voulons posséder des terrains.

Quels produits y vendre? Difficile d’y répondre sans connaitre l’univers, il faut y passer du temps avant d’imaginer une activité, connaître les lieux, analyser la concurrence. Mais à première vue, je vendrais divers accessoires pour avatars et maisons.

Pourquoi? Les gens aiment le changement, la mode, la décoration. Donc, une boutique qui leur permettrait de rendre leurs avatars plus beaux et leurs résidences plus luxueuses serait sûrement populaire.

Il n’y a pas vraiment de plan d’affaires à proprement parler, il suffit de créer les articles et de les vendre, pas d’employés, pas de banques.

4. Quels obstacles le monde de Second Life doit-il surmonter pour devenir un outil de gestion populaire? Les obstacles à surmonter pour devenir un outil d’enseignement populaire sont-ils plus ou moins nombreux? À quoi attribuez-vous la différence?

Le principal obstacle que rencontre Second Life sur le plan de la popularité c’est qu’il exige un logiciel supplémentaire contrairement aux réseaux sociaux comme MySpace, Facebook et YouTube, qui eux sont accessibles avec un navigateur Web tout

...

Télécharger au format  txt (4.9 Kb)   pdf (68.3 Kb)   docx (9.8 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com