Сomportement du consommateur note de synthese
Commentaire de texte : Сomportement du consommateur note de synthese. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar toucoutouc • 16 Novembre 2014 • Commentaire de texte • 274 Mots (2 Pages) • 1 200 Vues
LE
COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR NOTE DE SYNTHESE
Vous êtes chargé de clientèle dans une grande surface de bricolage qui désire lancer une campagne de prospection auprès des nouveauxpropriétaires de logements individuels qui ont été construits récemment dans votre région. Votre magasin va proposer une gamme de services associés à l’achat de matériaux de bricolage tel des stages courts deformation en électricité, en maçonnerie, en décoration. Afin de bien cibler la clientèle votre responsable commercial vous demande de réaliser une synthèse écrite d’un dossier qu’il a reçu sur lestendances de consommation en matière de bricolage.
Travail à faire
Vous réalisez une synthèse d’ une trentaine de ligne dans laquelle vous présenterez en introduction le contexte de réalisation de lanote, puis vous ferez rapidement le point sur la situation du marché du bricolage, ensuite vous dresserez l’inventaire des motivations et des attentes des amateurs de bricolage. En conclusion vousindiquerez si le projet de votre magasin est dans la tendance du marché ou pas et vous ferez des propositions de services à la clientèle qui pourraient compléter l’offre de votre enseigne..
MARCHEDU
BRICOLAGE
–
TENDANCES
2002
Bricolo Café au BHV, multiplication des sites Internet, stages de bricolage proposés par les grandes enseignes, ouverture d'un Leroy-Merlin au centre deParis, matériel de bricolage spécialement conçu pour les femmes …. L'univers du bricolage ne s'est jamais aussi bien porté et l'on estime que sur ce marché les dépenses progressent plus rapidement quel'ensemble de la consommation.
Un marché en pleine croissance Plus de 13 millions de foyers bricolent (soit 67%), contre seulement trois millions au début des années 60. Cette activité connaîtdepuis une trentaine d'années une croissance spectaculaire. 60% des français disent aimer bricoler, contre 45% en 1969 (sondage Castorama / Ifop).
...