Projet « broadcastme » (nom provisoire)
Guide pratique : Projet « broadcastme » (nom provisoire). Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar bivex • 17 Avril 2014 • Guide pratique • 397 Mots (2 Pages) • 613 Vues
Projet « broadcastme » (nom provisoire)
Note de positionnement
I. Description de l’offre
Nous cherchons à créer un nouveau site de partage de vidéo. Sur ce marché, deux gros groupes se distinguent et partagent la grande majorité du chiffre d’affaires : GOOGLE et ORANGE.
Google possède le site de partage Youtube. Aujourd’hui leader mondial, il s’agit d’un site américain. Il possède la plus grande offre de vidéos.
Orange possède le site français DailyMotion, aujourd’hui site très visité dans le monde puisque son marché premier est le marché américain.
En vue d’attirer de nouveaux consommateurs et de trouver un avantage concurrentiel, nous allons donc ajouter deux possibilités à notre offre de service de partage :
- un système kinect (du nom de la caméra sensible au mouvement de Windows dont voici une présentation :
http://www.youtube.com/watch?v=QH1ok-T5wxk)
- un système de réalité augmentée, intégrant une reconnaissance et une lecture de QR code ou tout autre nouveauté permettant la lecture et le lancement de cette réalité augmentée (voici un exemple de réalité augmentée réalisée par le Futuroscope :
http://www.youtube.com/watch?v=shy0Ch9PHFU)
II. Positionnement et évolution de l’offre
Notre position est bien évidemment une position de challenger. Nous apportons cependant une réelle innovation. Nous pouvons donc dire que nous affrontons la concurrence directement tout en proposant une nouvelle gamme de produit.
Ainsi, dans la OMAHE LGS 91, nous nous situerions à moitié dans une stratégie offensive et une stratégie de facteur clé de succès :
II. Objectifs chiffrés et vision :
L’objectif de l’entreprise est d’atteindre très vite la troisième place mondiale derrière youtube et Dailymotion.
Sur le long terme, elle vise la deuxième place derrière Youtube avec 20 % du marché de la vidéo sur internet.
En 2010, ce marché était estimé à environ 1 ,35 milliards d’euros. Notre objectif de chiffre d’affaires est donc d’environ 27 millions d’euros, nous souhaitons atteindre cet objectif sous 5 ans.
La première année, le chiffre d’affaires est estimé à 500 000 euros
Apports :
- un renouveau technologique sur le marché du partage de vidéos, favoriser l’interaction entre la vidéo et celui qui poste la vidéo.
- A terme, créer une interaction avec la personne visionnant la vidéo. Ceci pourrait amener à intégrer le jeu vidéo directement sur le site.
Nous souhaitons créer une entreprise qui prône la simplicité d’utilisation. Le produit devra être interactif mais très intuitif. Notre page de présentation se devra de refléter notre vision du futur de l’internet : simplicité, intuition et interaction.
...