Plan de Continuité de l’Activité
Lettre type : Plan de Continuité de l’Activité. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar pectinetass • 26 Novembre 2015 • Lettre type • 437 Mots (2 Pages) • 809 Vues
Société ALUVAR
25 ZI Consacs – 83170 BRIGNOLES
SARL au capital de 2 500 K€
N°SIRET : 369 589 511 00045
Plan de Continuité de l’Activité
Pandémie grippale
Document établi avec le représentant du personnel
Etienne AMONT
ALUVAR
Dans le cadre de la pandémie grippale, ALUVAR met en place un Plan de Continuité de l’Activité en accord avec le délégué du personnel. Ce plan présente des mesures impératives à respecter scrupuleusement. Il est accessible à l’ensemble du personnel pour consultation et annexé au règlement intérieur de l’entreprise.
1. Propagation du virus
Le virus de la grippe se transmet principalement par voie aérienne, notamment par les gouttelettes respiratoires (postillons, éternuement, toux), mais il peut se déposer sur les mains des malades, et sur les surfaces (objets, mobiliers, vêtements…).
2. Mesures de prévention adoptées par l’entreprise
2A. Mesures collectives
Hygiène des locaux
Le nettoyage des locaux est prévu 2 fois par semaine. L’entreprise de nettoyage passera trois fois par semaines et insistera sur le nettoyage des zones à forte circulation (salle d’attente, accueil) pendant la pandémie.
Organisation de l’entreprise
- Réunion
Les réunions sont suspendues pendant la pandémie. Les échanges se feront le plus par mail ou téléphone y compris les contacts fournisseurs.
- Production
La production s’effectuera par rotation de deux par poste de travail. Il est nécessaire de planifier les équipes. Les horaires seront modifiables en cas d’absentéisme pour grippe. Le remplacement du salarié sera rémunéré par heures supplémentaires.
- Repas
Les repas seront pris par rotation. Pas plus de deux personnes à la fois. La durée du repas ne pourra donc pas excéder 20 minutes. Un planning par rotation est placé dans la salle afin de se positionner. Il est impératif d’aérer la pièce régulièrement.
2B. Mesures individuelles
Les poseurs devront être particulièrement vigilants et avoir à leur portée les masques FFP2 fournis par l’entreprise. Une boîte de masques par salarié est à retirer auprès de l’assistante de gestion.
Le lavage des mains est obligatoire dès l’arrivée dans l’entreprise. Mise à disposition à chaque poste de travail d’un flacon de solution hydro alcoolique.
Deux affiches seront disposées dans plusieurs lieux de l’entreprise présentant l’hygiène des mains à respecter et les gestes simples pour limiter les risques de transmission. Il est important de lire ces documents avec attention.
3. Conduite en cas de grippe
Une
...