Objet D'étude D'économie Droit
Documents Gratuits : Objet D'étude D'économie Droit. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Rigo • 14 Mai 2013 • 375 Mots (2 Pages) • 1 419 Vues
Développement des services de la relation client à distance dans de nombreux secteurs d’activité
I La nature et les différents aspects des métiers
La relation client à distance offre beaucoup de métiers très diversifiés : Télé-conseiller, télé-acteur, télé-vendeur, télé-prospecteur, conseiller clientèle, superviseur, chef de plateau… Ils connaissent depuis plusieurs années un taux de croissance annuelle du nombre des postes de travail d’environ 10%. Ce secteur recrute et se professionnalise, les employeurs proposent de plus en plus des C.D.I avec des salaires plus importants additionné avec des primes, et des formations aux nouvelles technologies. Il existe en France près de 3500 centres de contacts (Sans compter ceux implanter à l’étranger) employant environ 250 000 salariés.
II La formation et les compétences requises
Une formation n’est pas toujours exigée, beaucoup d’employeurs recrutent en se basant sur les capacités du candidat et non sur leurs formation ou expériences, mais il est bien sur préférable d’avoir suivi, ou d’êtres en Bac pro commerce, BTS ou DUT.
Il est nécessaire :
-D’avoir une bonne qualité d’écoute
-Avoir de la rigueur
-Sourire au téléphone car cela se ressent auprès du client
-Un sens du service
-Savoir satisfaire le client
-Savoir analyser les besoins du client
Les employeurs se baseront sur ces principales qualités.
III Les perspectives d’emplois
Dans cette filière nous pouvons accédez à 4 niveau hiérarchique :
-Niveau 1 : Conseiller Service client (Ou télé-vendeur, télé-prospecteur , etc…)
-Niveau 2: Superviseur
-Niveau 3: responsable de plateau
-Niveau 4: manager de Centre de Relations
Et pour chaque niveau, différentes formation sont nécessaire à suivre, pour le bon exercice du métier.
CONCLUSION
Les métiers de la relation client, sont des métiers d’avenirs, c’est un secteur en pleine croissance, qui recrute beaucoup. Ce sont des métiers très diversifiés et présent dans beaucoup de secteurs d’activités (Marketing, Commerces, etc...). Beaucoup de personnes ayant les qualités requises peuvent trouver un emploi dans cette filière, les diplômes sont préférables mais pas obligatoire. Des formations sont proposées pour augmenter en hiérarchie, et pour apprendre les nouvelles technologies.
Marjorie à raison de se lancer dans ce métier, Il recrute beaucoup, de plus, elle est jeune, l’année prochaine elle aura sont Bac Pro commerce, et elle pourra se faire embaucher très vite.
...