LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Méthodologie de la fiche d'arrêt

Cours : Méthodologie de la fiche d'arrêt. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  4 Décembre 2018  •  Cours  •  399 Mots (2 Pages)  •  420 Vues

Page 1 sur 2

Méthodologie:

Le 19 Nov 2018, Mr. Edouard Phillipe a annoncé que les droits d’inscription des nouveaux étudiants extraeuropéens atteindront 2800 euros en licences et 3800 euros en master et en doctorat en raison d’augmenter le nombre d’étudiants étrangers accueillis dans les écoles et les universités de la France.

C’est un grand changement pour les étudiants étrangers (hors Union européenne). Cette nouvelle loi a reçu deux points de vue opposés.

  • Contre:
  • Mr.Phillipe a publié une raison sur Twitter que: “Un étudiant étranger fortuné qui vient en France paye le même montant qu’un étudiant français peu fortuné dont les parents résident, travaillent et payent des impôts en France depuis des années. C’est injuste.”

-> - En cas des étudiants étrangers non fortuné:

  • Ne puisse plus venir en France pour étudier lorsque leurs pays n’ont pas les moyens de leur fournir une éducation de même niveau. L'éducation payante est plus attractive et évite le comportement de passager clandestin quand il y a des travaux qui trouvent que ça ne fait que décourager les peu fortunés d’étudier.
  • L’augmentation de 15-16 fois du frais de scolarité normal est un trop grand nombre d’argent dont les parents des étudiants étrangers qui ont le salaire loin de SMIC (par ex au Vietnam) ou même celui qui travaille pour payer ses factures n’ont pas de la capacité suffisant pour continuer à payer et étudier.
  • Bien que le gouvernement donne 3 fois plus des bourses mais c’est encore loin suffisant pour les étudiants désirant à continuer ses études supérieurs en France.
  • La hausse de frais scolarité peut causer la diminution des étudiants qui ont déjà participer à l’échelle de Licence mais ne peuvent pas continuer en Master ou Doctorat.
  • L'augmentation des frais de scolarité ne garantit pas une augmentation de la qualité de l'enseignement. Regardez les 3 millions d'élèves français et environ 1/30 d'entre eux non européens contribuent à un tiers du coût de l’éducation chaque année. Cela signifie que le nombre d’étudiants contribuera à environ 1% du coût de la formation. Dans l’intention d’augmenter le nombre de bourses, élargir l’enseignement du français à l’étranger ... Donc, l’argent ne sera pas important, l’effet est très faible si le gouvernement français veut investir dans les équipements, réforme de l'éducation. Au contraire, cela aura un impact important sur les individus, au sens large, la communauté étudiante non européenne, en particulier le Vietnam, l'un des pays les plus pauvres de la liste.

...

Télécharger au format  txt (2.6 Kb)   pdf (37.3 Kb)   docx (296.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com