Les factures téléphoniques de l'entreprise
Étude de cas : Les factures téléphoniques de l'entreprise. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar analau • 2 Avril 2013 • Étude de cas • 350 Mots (2 Pages) • 662 Vues
A ce jour, il parait indispensable de réduire les factures téléphoniques de l’entreprise.
Pour ce faire, plusieurs solutions sont à envisagées :
Premièrement, prendre les huit lignes chez le même opérateur, pour une durée de 24mois, permettrait de bénéficier de la réduction de 10% sur le prix total.
En effet, cette remise s’applique à partir de 3 lignes et est proposée par l’opérateur SFR.
Il serait donc judicieux de prendre en charge les abonnements des collaborateurs plutôt que de rembourser leurs appels.
Deuxièmement, il serait d’autant plus raisonnable de limiter le montant des appels à une somme définie au préalable.
L’entreprise décide, avec chaque collaborateur, du montant mensuel plafonné de communications qu’elle s’engage à prendre à sa charge. Ainsi, pour l’entreprise, les factures seront sans surprise. L’utilisateur règle les communications au-delà de ce plafond, selon une répartition du montant préalablement défini. Tous les mois, les deux parties sont avisées du montant respectif à payer. L’entreprise reçoit une facture groupée, un relevé des abonnements et de manière optionnelle une facture détaillée ; le collaborateur, une facture simple et en option une facture détaillée.
Par ailleurs, Il serait judicieux d’opter pour le forfait « Formule intégral Absolu » de chez SFR car, il est vrai, que les employés de la société DreamsCars passent beaucoup d’appels en interne.
Ce forfait, qui inclut les communications internes vers les fixes et les mobiles et vers des numéros privilégiées (numéros identifiés au préalable par l’employeur) est proposé à 30€ mois/lignes.
Celui-ci permettrait d'atténuer, rapidement, le montant global des factures téléphoniques de l’entreprise.
Pour finir, afin de contrôler les dépenses téléphoniques de l’entreprise, il serait souhaitable d’auditer les dépenses pour mieux renégocier les forfaits chaque année.
Ce contrôle peut être sous-traité à l’opérateur ou géré en interne avec l’aide d’un logiciel.
Cela nous permettrait d’avoir une visibilité globale et individuelle sur les dépenses et ainsi nous pourrions respecter le budget.
De plus, nous devrions enseigner à nos employés de bon réflexe de communication :
Les appels superflus, les sms pour jouer à des jeux et surtout une suppression des abus, tels que les appels personnels et autres actions en non relation avec le travail seront, désormais, à bannir.
...