Le réseau français GAME CASH
Étude de cas : Le réseau français GAME CASH. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar simon491245 • 24 Avril 2013 • Étude de cas • 653 Mots (3 Pages) • 855 Vues
GAME CASH reprend 24 magasins et 65 salariés du réseau GAME
Par jugement du Tribunal de commerce de Bobigny en date du 1er février, le réseau français GAME CASH rachète 24 magasins GAME, portant la taille de son réseau à presque 75 magasins sur le territoire. Tous les salariés attachés à ces magasins conservent leurs fonctions.
Par ailleurs l’activité SAV logistique de GAME et la marque SCORE GAMES sont désormais propriétés de GAME CASH. Philippe Cougé, président :
« Nous sommes toujours restés très confiants sur la décision finale du tribunal, malgré les tentatives de désinformation et de dénigrement. Notre business modèle en franchise, riche et à la pointe de l’innovation, a su anticiper les évolutions de ce marché. Il permet à des candidats motivés et passionnés de créer leur entreprise, en bénéficiant de nos outils et d’un savoir-faire de 20 ans. »
GAME CASH va désormais s’atteler à la réouverture prochaine de ces nouveaux magasins, avec la volonté d’intégrer pleinement les 65 salariés qui rejoignent le réseau.
« Ma première pensée est d’abord pour eux, mais aussi pour ceux qui ne font pas partie des trois plans de reprises.. J’aurai malheureusement eu le triste privilège de voir GAME naître et mourir en France, et la disparition d’une marque est toujours désolant », assure Philippe Cougé.
Concernant GAME CASH, Nous sommes certains que notre ADN saura susciter l’enthousiasme du plus grand nombre, à l’image de nos 50 000 fans Facebook. Outre notre métier de revendeur multi-canal de jeux vidéo d’occasion et neufs, nos activités plus spécifiques autour du rétro-gaming et de l’achat cash, favorisent notamment l’épanouissement professionnel et personnel. La proximité humaine avec l’ensemble du réseau et de ses dirigeants est aussi de nature à rassurer.
« Nous sommes tout le contraire d’une « World Company ! Et contrairement à d’autres, nous sommes aussi joueurs, et pour ma part depuis l’Atari 2600 », confie le président de GAME CASH.
GAME CASH remercie ses partenaires bancaires BNP et CIC, et salue l’action des pouvoirs publics locaux et nationaux (notamment Oséo) qui soutiennent, à travers GAME CASH, l’existence d’une alternative commerciale française dans le secteur des jeux vidéo et du Multimédia. Une mention toute particulière doit être décernée à nos clients qui, via les réseaux sociaux, les mails, les visites en magasin, nous ont apporté un soutien aussi réconfortant qu’indéfectible.
Oui, GAME CASH croit fondamentalement dans l’avenir du secteur des jeux vidéo en France !
Avec son modèle multi-canal poussé (jusqu’à +15 % de CA pour un magasin) GAME CASH a très largement anticipé les mutations du secteur en déployant très tôt ce qui marque aujourd’hui ses différences: les seuls argus innovants, le rachat CASH, le Rétro Gaming, l’élargissement au Multimédia, le reconditionnement professionnel, la revente directe des jeux via gamecash.fr …
L’enseigne travaille également sur un projet encore secret autour du dématérialisé.
« Nos réponses à la crise ont toujours été l’anticipation,
...