Le cabinet de Marcellus & Disser.
Commentaire de texte : Le cabinet de Marcellus & Disser.. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 21 Mai 2014 • Commentaire de texte • 421 Mots (2 Pages) • 736 Vues
Le cabinet de Marcellus & Disser consacre entièrement son activité au droit de la propriété intellectuelle en conseil et en contentieux (brevets, marques, noms de domaine, dessins et modèles, protection des données, logiciels, droits d’auteur).
La protection et la défense des actifs immatériels sont devenues un enjeu crucial pour la plupart des entreprises qui ont besoin d’être conseillées par des spécialistes à tous les stades de leur évolution.
Grâce à leur expérience en la matière, les associés du cabinet accompagnent leurs clients français et internationaux afin de les aider à acquérir et valoriser leurs droits de propriété intellectuelle mais aussi à les défendre en cas de conflits.
Fondé en 2011, le cabinet de Marcellus & Disser est dédié au droit de la propriété intellectuelle.
Sa clientèle est constituée de sociétés françaises et internationales dans des domaines variés tels que l’industrie du luxe, l’agroalimentaire, les médias, l’automobile, la mécanique, les laboratoires médicaux et de recherche.
Le cabinet dispose d’un réseau solide de correspondants français et internationaux et de partenaires en cas de problématiques autres que la propriété intellectuelle. Le cabinet est également amené à organiser, à la demande de ses clients, des formations de sensibilisation aux droits de la propriété intellectuelle et aux risques présentés par la contrefaçon.
Les membres du cabinet ont pour préoccupation première d’être à l’écoute de leurs clients et de les accompagner avec souplesse et réactivité.
Leurs mots d’ordre sont : confiance et qualité du travail.
Le cabinet s'adresse à une clientèle d'entreprises et de particuliers français et internationaux.
Il assiste et représente ses clients dans ses contentieux en droit de la propriété intellectuelle et en particulier dans le cadre :
de la prévention des actes de piraterie et de contrefaçon
des actions devant les juridictions (actions en contrefaçon, déchéance des droits, nullité de titres, revendication de propriété, concurrence déloyale)
de la négociation des accords transactionnels précontentieux ou post-contentieux
de la conduite des procédures d’oppositions devant l’INPI et l’OHMI
de la mise en place et le dépôt de procédures d’agrément auprès des douanes et la gestion et le suivi des saisies douanières.
Il propose également son expertise en matière de conseil et assiste notamment ses clients dans :
la négociation et la rédaction des contrats de licence, de cession, de confidentialité, de coexistence et de collaboration
l’audit des portefeuilles de marques, dessins et modèles, et noms de domaine et en particulier les recherches d’antériorités
la sécurisation de l’exploitation des droits de propriété intellectuelle
les stratégies de dépôt et de protection des droits de propriété intellectuelle et la mise en place des
...