LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le Conseil d’Administration de l’Association Auxiliaire de l’Automobile (AAA)

Commentaire de texte : Le Conseil d’Administration de l’Association Auxiliaire de l’Automobile (AAA). Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  29 Janvier 2014  •  Commentaire de texte  •  368 Mots (2 Pages)  •  961 Vues

Page 1 sur 2

Le Conseil d’Administration du Comité des Constructeurs Français d’Automobiles, réuni le 29 mars 2007, a nommé M. Xavier Fels Président du CCFA. Il succède à M. Manuel Gomez qui occupait ce poste depuis le 1er janvier 2003. Le Conseil a d’autre part nommé M. Luc Bastard Vice-Président du CCFA.

Le Conseil d’Administration de l’Association Auxiliaire de l’Automobile (AAA) a confié à MM. Xavier Fels et Luc Bastard, les mêmes mandats que ceux qu’ils détiennent au sein du CCFA.

•Xavier Fels (61 ans) était jusqu’alors Directeur des Relations Extérieures, membre de l’Etatmajor de PSA Peugeot Citroën.

Licencié en droit, diplômé d’HEC, il est ancien élève de l’Ecole Nationale d’Administration. Nommé en 1971 au Ministère des Affaires Etrangères, il fut notamment chef du Bureau de l’Energie puis Conseiller Technique au Cabinet de Louis de GUIRINGAUD, Ministre des Affaires Etrangères (1976-1979) et Conseiller pour les Affaires Economiques à l’Ambassade de France aux Etats-Unis (1980-1983). Il s’orienta ensuite vers le secteur des Télécommunications avant de prendre la direction du programme européen Eureka à Bruxelles (1986-1990).

Conseiller diplomatique au Cabinet d’Hubert CURIEN, Ministre de la Recherche et de l’Espace, Xavier Fels a été nommé Ambassadeur, Représentant Permanent de la France au Conseil de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) à Montréal (1993-1996). Il a rejoint le groupe PSA Peugeot Citroën en 1996. Xavier Fels est Ministre Plénipotentiaire, Conseiller du Commerce Extérieur et Vice-Président du Comité France Chine du MEDEF/CCIP. Il est Chevalier de la Légion d’Honneur et Officier de l’Ordre National du Mérite.

•Luc Bastard (54 ans), Ingénieur de l’Ecole Centrale des Arts et Manufactures, a effectué l’ensemble de sa carrière depuis 1976 au sein du groupe Renault. Son premier poste le conduit à la Direction des Achats, puis à la Direction du Produit. En 1990, il devient assistant du Directeur des Filiales industrielles pour l’automobile, service rattaché à la Direction des Fabrications, avant d’être détaché en 1996 auprès du Secrétaire général de l’ACEA (Association des Constructeurs Européens d’Automobiles) à Bruxelles, en charge des dossiers « environnement » et « CO2 ». De retour mi-2000 dans le groupe Renault, il est nommé Directeur Délégué au business développement à la Direction du Plan et en 2003 rejoint la Direction des Relations Extérieures où il est aujourd’hui Délégué à l’Environnement.

...

Télécharger au format  txt (2.5 Kb)   pdf (56.8 Kb)   docx (8.7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com