La finalité de l’entreprise Domotic
Analyse sectorielle : La finalité de l’entreprise Domotic. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 5 Décembre 2013 • Analyse sectorielle • 298 Mots (2 Pages) • 812 Vues
1-La finalité de l’entreprise Domotic : les finalités d’une entreprise traduisent sa raison d’être.
La finalité financière ne peut être écartée car, dans une économie de marché, la pérennité de l’entreprise dépend de sa capacité à dégager des profits. Mais d’après l’économiste P. Drucker la recherche du profit n’est pas une fin en soi pour les entreprises. C’est pour cela qu’on peut dire que l’entreprise Domotic à aussi comme finalité une finalité sociales, en effet Domotic est une entreprise soucieuse du bien être de son personnel (mise en place d’une crèche, travail sur des grilles de rémunération, réorganisation des équipes…) mais aussi une finalité environnementales (emballages recyclables, participation financières aux filières de recyclage, application de l’écotaxe, substitution du plomb par de l’argent).
2-Responsabilité sociétale de l’entreprise : Domotic réduit l’impact de ses activités sur l’environnement (certification de son site de production selon le référentiel ISO 14001) et valorise ses employés au travers une politique sociale adaptée. La prise en compte de la RSE se traduit donc par la mise en place de ces dispositifs.
3-objectif stratégique de l’entreprise : la domotique n’échappe pas à la crise, pour y faire face et rester sur le marché Domotic doit pouvoir répondre à tous les besoins du client dans le domaine de la domotique. Pour pouvoir y faire face elle doit opter pour une stratégie de diversification cela lui permet de développer de nouvelles activités ayant des synergies entre elles de maniéré à pouvoir proposer aux clients une offre transversale composée de différent services ( santé sécurité, confort de vie et l’économies d’énergies).
II-identification des problèmes de management :
4-les besoin en ressources humaines : le marché de la domotique étant toujours en croissance notamment grâce au vieillissement de la population et au taux de pénétration encore faible dans les foyers, le besoin en ressources humaines
...