La Gestion Des Risques
Étude de cas : La Gestion Des Risques. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar caan • 1 Avril 2013 • Étude de cas • 425 Mots (2 Pages) • 891 Vues
un supermarché où 50% de la main-d'œuvre sont plus de 50 ans.
Seulement 14% des dirigeants britanniques considèrent leur organisation bien préparée pour faire face aux exigences d'une population active de plus en plus âgés, selon une étude menée par le Chartered Management Institute (CMI) et le Chartered Institute of Personnel and Development (CIPD).
Dans le rapport, intitulé La gestion d'effectifs vieillissants, 34% des gestionnaires affirment que l'échelle du conseil reconnaissance des enjeux main-d'œuvre vieillissante est inexistante. Elle révèle également que 43% ne sont pas bien informés sur les politiques de retraite de leur entreprise, et 40% ont expérimenté la discrimination d'âge à un certain stade de leur carrière. Et ce, malgré les dernières estimations, un tiers des travailleurs britanniques seront plus de 50 en 2020, et le gouvernement a récemment annoncé son intention d'abolir l'âge de la retraite par défaut en 2011.
Petra Wilton, directeur du CMI de la politique et de la recherche, a déclaré que, bien que le profil d'âge de la population active au Royaume-Uni est en mutation, les entreprises britanniques sont cruellement sous-préparés pour l'impact qu'elle aura sur eux.
«Cette nouvelle recherche montre clairement que les personnes à haut niveau en particulier ne parviennent pas à prendre la question au sérieux et que la discrimination est encore trop fréquent. Si aucune mesure n'est prise, les employés qui sont dans la tranche d'âge 50 ans et plus se sentent sous-évalués et ne seront pas incités à continuer à travailler au-delà de l'âge normal de la retraite. La perte de leurs talents et de l'expérience considérable de la part des entreprises non préparées à s'adapter est irresponsable à l'extrême. "
Malgré l'ignorance perception des problèmes entourant la main-d'œuvre âgée, plus de 90% des répondants à l'enquête - menée auprès de la CMI et de l'adhésion combinée de la CIPD a - a vu la valeur à retenir les connaissances et l'expérience des travailleurs âgés.
«Les employeurs doivent afficher le vieillissement des effectifs comme une opportunité plutôt que comme une menace", a déclaré Penny de Valk, directeur général de l'Institut de leadership et de gestion. «Les personnes âgées sont les plus en croissance démographique âge-et en termes d'affaires qu'ils représentent un segment de marché extrêmement rentable. Comme les salariés, les travailleurs âgés possèdent une richesse de compétences et de talents qui devraient être attelés et non gaspillés en ces temps de besoin pour obtenir plus de moins. "
Dianah Worman, conseiller diversité de la CIPD, a déclaré employeurs devront garder sur leurs orteils pour répondre de façon appropriée à l'exercice suppression progressive de l'âge de la retraite par défaut suivante.
...