L'industrie du jouet en Espagne
Mémoire : L'industrie du jouet en Espagne. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar ikkk • 6 Avril 2013 • 240 Mots (1 Pages) • 2 318 Vues
Synthèse document : industrie du jouet espagnol
Cet extrait documentaire reprend les spécificités de l’industrie du jouet en Espagne. En effet d’après cette vidéo l’industrie du jouet espagnol est la deuxième plus importante après l’Allemagne en Europe. Le chiffre d’affaire réalisé par ce secteur en Espagne est d’environ 800 millions d’euros par an et près de 5000 personnes sont employés.
Les jouets proposés sont de plus en plus sophistiqué et leur qualité se situe au cœur des préoccupations des parents mais aussi des industriels du secteur. De ce fait des contrôles réguliers sont effectués sur les jouets avant leur sortie d’usine.
En ce qui concerne les ventes, le marché du jouet espagnol est l’un des plus saisonnier avec plus de 75% des ventes réalisé pendant les six dernières semaines de l’année lors de la fête des Rois Mages.
Les jouets sont des outils pédagogiques de plus en plus utilisés dans l’éducation des enfants mais cela n’empêche pas une baisse des ventes en Espagne ces dernières années. Ces pertes sont en parti compensées par les exportations.
En effet 30% de la production est destinée à l’export.
La production est souvent délocalisée en Chine à cause de la main-d’œuvre bon marché.
Les restructurations d’entreprises sont de plus en plus fréquente, cela à permis de conserver une certaine stabilité au niveau national.
La qualité ainsi que les marques tel que Nancy par exemple sont reconnues tant sur le marché national que sur le marché international.
...