L' Amour Au Travail
Rapports de Stage : L' Amour Au Travail. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Mines • 17 Mars 2014 • 307 Mots (2 Pages) • 770 Vues
80 % des travailleurs souhaitent trouver l'amour au travail
On passe la plupart de son temps au bureau : on y travaille, on y mange, on y vit, on y fait des rencontres… et on y drague. Rien d’étonnant donc à ce que 80 % des travailleurs souhaitent trouver l’amour sur leur lieu de travail.
Un chiffre avancé par Flirt.com, un site d’online dating, qui a réalisé un sondage auprès de 2000 utilisateurs du site à propos des romances de bureau. D'après les sondés, le lieu de travail serait l’endroit le plus facile pour trouver le partenaire idéal, puisque le stade embarrassant où l’on apprend à se connaître l'un l'autre n’a pas lieu d’être.
Hiérarchie
Les vieux clichés ont la vie dure : 73 % des femmes préféreraient que leur âme sœur soit un supérieur hiérarchique, et 61 % déclarent qu’elles trouvent plus attirant un homme puissant. Par contre, la majorité des hommes préfèreraient sortir avec une subordonnée. Et 80 % des hommes avouent aimer quand leurs collègues féminines arrivent au bureau dans une tenue « sexy ».
Malgré tout, le flirt au bureau a des inconvénients : trois quart des hommes avouent être moins concentrés quand l’objet de leur affection est dans les parages. Enfin, plus de la moitié des interrogés assurent qu’ils feront tout pour garder leur romance de bureau secrète, du moins jusqu’à ce qu’ils aient décidé si l’histoire était sérieuse ou non.
Le meilleur moment ?
Faut-il attendre une activité de team-building pour se rapprocher de sa/son collègue qui nous fait de l'oeil? Pas vraiment. 62 % des interrogés trouvent qu'essayer de conclure à la fête de Noël est la pire des idées. Les raisons sont simple : ce genre de soirée est en général trop arrosée et rien de bon ne se fait sous alcool. De plus, les sondés préfèrent éviter de s’exposer aux regards des commères du bureau...
...