Erasmus pour des entreprenants
Fiche de lecture : Erasmus pour des entreprenants. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar stacy432 • 17 Novembre 2014 • Fiche de lecture • 276 Mots (2 Pages) • 700 Vues
Erasmus pour des entreprenants
L'Europe n'exploite pas complètement son potentiel entreprenant et a besoin de stimuler plus de personnes pour qu'ils(elles) se convertissent en entrepreneurs. Avec ce nouveau programme, les entreprenants européens pourront passer jusqu'à six mois en travaillant avec unn un entrepreneur expérimenté de l'autre État membre de l'Union Européenne (UE) en apprenant comme faire des démarches mieux et faire croître sa propre entreprise.
C'est le concept d'Erasmus pour Entreprenants, le nouveau programme d'échange financé par l'UE, qui est lanzaddo dans les 27 États membres de l'UE.
L'objectivo du programme est de stimuler l'entreprenariat, la compétitivité, l'internationalisation et la croissance de Petites et moyennes entreprises (DES PME) de nouvelle création ou déjà établies au moyen du transfert de knowhow entre des entrepreneurs avec expérience et de nouveaux entreprenants.
Aussi comme le programme connu Erasmus pour les Entreprenants a comme objectivo renforcer les liens et la connaissance entre les citoyens(citadins) des pays distincts de l'UE.
Erasmus pour les Entreprenants est destiné aux nouveaux Entreprenants (NE) et aux Entrepreneurs aux nouveaux Entrepreneurs d'Accueil (EA).
L'activité des entreprises, des NE et des EA, peut comprendre(embrasser) n'importe quel secteur. Les NE acquerront une expérience dans son séjour avec un entrepreneur senior, en pouvant en même temps apporter l'entreprise qui accueille son travail, de nouvelles idées et de nouveaux points de vue. L'assemblage par paires d'entreprenants avec entrepreneurs du pays récepteur est réalisé par l'aide de cent organisations intermédiaires spécialisées en services de de l'appui à l'entreprise réparties par toute l'UE et coordonnées par Eurochambres - l'Association de chambres Européennes de Commerce et d'Industrie.
Les jeunes entreprenants ont le droit de recevoir une contribution économique de l'UE destinée à financer ses frais de déplacement et de séjour.
...