Contexte Commercial sur Les magasins Jules
Commentaire de texte : Contexte Commercial sur Les magasins Jules. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar dissertation • 7 Décembre 2013 • Commentaire de texte • 310 Mots (2 Pages) • 1 440 Vues
I ) Contexte Commercial
Les magasins Jules sont des magasins de prêt à porter masculin. Ces derniers ont vu le jour en 1987 sous le nom de Camaïeu Homme et on été racheté par le groupe Mulliez en 1996.
En 2000, le groupe décide de changé de noms afin de se différencier de Camaïeu dédié à l’habillement féminins. Jules lance de nouvelles lignes de vêtement et cherche à trouver un public urbain âgé de 25 à 35 ans. Le premier magasin Jules a ouvert à Villeneuve d’Ascq (59).
Maintenant, 25% des magasins sont gérés sous franchises.
Aujourd'hui, Jules est une entreprise jeune et séduisante, riche de 2 000 collaborateurs dans plus de 300 magasins.
Jules est une chaine de magasins étendue sur l’ensemble du territoire français, mais également à l’international. La société qui possède un nombre grandissant de magasin à sut adapter un plan de marchéage qui convient à tous.
Le plan de marchéage est l’ensemble des actions marketing prévues ou réalisées dans le domaine de la politique de produit, de prix, de communication et de distribution. La mise en œuvre du plan de marchéage doit permettre d’atteindre les objectifs découlant de la stratégie marketing.
Les produits proposés sont des produits fabriqués pour la marque. La gamme est large puisqu’elle propose des vêtements pour tout type d’habillement du simple jeans au costume. Les services proposés par les magasins Jules sont les suivants : retouches, échanges, remboursement des produits ; ils sont tous gratuit.
Les dates clés du réseau
2000 : Jules entre en scène, le changement d’enseigne est un succès
2002 : Nouvelle campagne de communication « Il parait que… » Jules renforce son positionnement de marque au cœur de la relation homme/femme.
2004 : Ouverture du 200ième magasin
2007 : Internationalisation du réseau (Belgique, Qatar, Espagne..)
Jules et ses concurrents
...