LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Compte rendu entreprise cellmark

Rapport de stage : Compte rendu entreprise cellmark. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  11 Octobre 2016  •  Rapport de stage  •  1 503 Mots (7 Pages)  •  679 Vues

Page 1 sur 7

1-Définition de la situation professionnelle

CellMark a été fondé en 1984 en Suède, comme fournisseur de services de sourcing et distributeur de matières premières pour l’industrie papetière mondiale. En 30 ans, la société s’est développée de manière exponentielle pour atteindre un volume d’affaires annuel dépassant 5 millions de tonnes et un chiffre d’affaires annuel de 3 milliards de $ US. Récemment, CellMark a étendu son portefeuille de services traditionnels pour l’industrie papetière mondiale à d’autres secteurs industriels. Les divisions et les unités opérationnelles de CellMark sont aujourd’hui : CellMark Chemicals, CellMark Metals, CellMark Packaging, CellMark Paper, CellMark Pulp, CellMark Recycling, CellMark Basic Chemicals et CellMark Energy. CellMark est une entreprise d’envergure mondiale, avec un réseau de 65 bureaux dans 30 pays et un grand nombre de représentants sur de nombreux sites. Leurs  activités de sourcing s’étendent sur environ 80 pays, avec des ventes sur plus de 120 marchés. La société appartient à ses salariés. Le groupe compte environ 700 salariés au total.

CellMark commercialise au niveau mondial une vaste gamme de produits, de services et de solutions. Ils concentrent leurs ressources dans les secteurs-clés suivants : chimie,  ,métallurgie, pâte à papier, papier, emballage, recyclage, énergie et chimie de base. Les collaborateurs des services commerciaux, marketing, logistiques et financiers offrent des solutions avantageuses à leurs  partenaires du monde entier. CellMark identifie les bons produits et assure une livraison et un financement sans problème. Face à la volatilité du marché, CellMark offre  la stabilité et limite les risques. La vaste expérience de leurs  professionnels leur  permet de développer des services qui renforcent l’efficacité et aident les  partenaires à améliorer leurs performances.CellMark Energy est un leader mondial dans la production, le commerce et la prolifération des combustibles d'énergie alternatives à base de biomasse, ainsi que dans les matières premières des déchets en énergie. Grâce à ses relations à long terme et à ses performances constantes, Cellmark est remarquablement positionnée. Son réseau mondial offre aux  divers professionnels une compréhension étendue des plus infimes changements dans la culture et les mécanismes du marché. Il permet une interaction de qualité supérieure au quotidien avec nos clients. Cette structure les aide à conseiller et servir leurs clients en permanence.CellMark garde  sans cesse à l’esprit que les environnements changent rapidement et sans avertissement. Ils se doivent  d' être agiles et flexibles, sans perdre de vue les principes et les fondamentaux sur lesquels CellMark a été construit. Leur objectif est de rester tels qu'ils sont : en perpétuel changement. Heureusement, ils ne travaillent pas seuls. La confiance de leurs  partenaires dans leur professionnalisme est le pilier du développement de CellMark.  Ils accordent une grande valeur aux relations, et s'efforcent en permanence de gagner et de conserver la confiance et le respect des acteurs du secteur. Leur objectif est d’être le choix de prédilection de ces derniers pour les services commerciaux, marketing, logistiques et financiers.CellMark rayonne au niveau national comme au niveau international , et fidélise ses clients à travers le monde entier . Cette acquisition de clientèle résulte d'une politique de communication pertinente ainsi que d'un professionalisme à toute épreuve.

Au cours de mon stage j'ai intégré le département énergie ; CellMark Energy est un leader mondial dans la production, le commerce et la prolifération des combustibles d'énergie alternatives à base de biomasse, ainsi que dans les matières premières des déchets en énergie. J'ai plus exactement rejoins le sous département "Waste to Energy"  dépendant de CellMark Energy. Ce sous département est récent , et à pour mission la prospection , ainsi que le démarchage de potentiels fournisseurs ainsi que clients s'agissant  des "renewables fuels" autrement dit des combustibles  alternatifs , comme par exemple la Grande Bretagne ne sachant plus quoi faire de ces ordures , et subventionne/ facilite l'achat de cette biomasse par une entreprise telle que CellMark. "Waste to Energy" est dirigé par Christoffer Eliasson , je n'ai toutefois pu échanger avec lui uniquement par phoning , Mr Eliasson étant basé à Stockolm. Ma mission principale durant ce stage a été de rechercher toutes les législations des pays membres de l'union européenne pouvant favoriser par le biais de subvention , l'utilisation de combustibles alternatifs . Je communiquais avec Anna-Lina Bollstrom ma tutrice de stage au sein de l'entreprise via mailing , phoning, ou encore quelques "meeting" qu'on prévoyait par avance , je déjeuner en sa compagnie trois à quatre fois par semaine afin de faciliter mon intégration à l'entreprise , et pour parfaire ma découverte de cette ville . Concernant ma méthode de travail , j'usais d'une certaine autonomie , l'anglais était ma langue professionnelle ainsi que personnelle , même si il est vrai que Anna-Lina parlait un trés bon francais , durant ces sept semaines , l'entreprise m'a permit "d'aller sur le terrain" en me conviant à des visites de ports entre autre , ou encore en m'organisant des "meetings" afin de pouvoir discuter avec les différents directeurs des différents départements .

...

Télécharger au format  txt (9.4 Kb)   pdf (65 Kb)   docx (11.6 Kb)  
Voir 6 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com